Contexte inflationniste actuel, Arthur Loyd prend la parole

Cevan Torossian, Directeur Associé Etudes & Recherche chez Arthur Loyd prend la parole dans Business Immo autour du sujet plus qu'actuel : plus 3 milliards d'Euros de transactions ont été retirées du marché à l'été 2022.

lire l'article Couverture Contexte inflationniste actuel

Ce 29 septembre, Cevan Torossian, Directeur Associé Etudes & Recherche au sein du groupe Arthur Loyd a pris la parole dans Business Immo à propos d'un sujet plus qu'actuel : 3 milliards d'euros de transactions auraient été retirés du marché cet été.

Cevan prend la parole et nous indique que « Nous évoluons dans un environnement macroéconomique et géopolitique qui ne cesse de se dégrader, et l’ère des taux bas, voire négatifs, est définitivement derrière nous, avance Cevan Torossian, associé et directeur Études & Recherche chez Arthur Loyd. Compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêt à long terme – en particulier l’OAT 10 ans – nous assistons à une reconstruction progressive de la prime de risque de l’immobilier qui, historiquement, se situe à 130 pb. Les derniers événements sur le marché obligataire, s’ils perdurent, laissent penser que le taux ‘’prime’’ des bureaux parisiens pourrait se positionner à un niveau proche de 3,50 % d’ici la fin de l’année » et ajoute que “la tendance est à la prudence et tout ce qui peut être perçu comme trop risqué sera repricé, voire écarté, que ce soit en matière de profils de risque, de localisation ou d’état locatif ».

Retrouvez l'article en entier sur le site de Business Immo (article réservé aux abonnées), écrit par Luc-Etienne Rouillard-Lafond

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Thierry Nataf

Arthur Loyd Paris Ile de France : l'équipe s'étoffe avec l'arrivée de Thierry Nataf

Depuis début novembre, Thierry vient renforcer les équipes franciliennes dirigées par Pierre-Antoine Matrand, et mettre au service des clients du fameux réseau Arthur Loyd sa solide expérience de plus de 30 ans dans l’immobilier d’entreprise.

Bureaux Le Murat

Arthur Loyd Investissement accompagne acheteur et vendeur sur Le Murat - Paris 16e

Les équipes de AEMA Reim*(pôle immobilier Ofi Invest Real Estate) acquièrent, pour le compte de la MACIF, l’immeuble Le Murat développant environ 6 000 m² de bureaux dans le 16e arrondissement de Paris à proximité immédiate de la Porte de Saint Cloud.

Investissement Commerces

Point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce - Arthur Loyd Investissement

Investissement en commerce : réel retour en force ou simple sursaut ? Découvrez le point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce au sein d'Arthur Loyd Investissement

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...