Nos parutions & livres blancs

Toutes nos parutions officielles, études de marché et insights de l'immobilier d’entreprise

Les baromètres Arthur Loyd

Le Baromètre Arthur Loyd 2021

Le Baromètre Arthur Loyd 2020

Le Baromètre Arthur Loyd 2019

La Baromètre Arthur Loyd 2018


photo devanture d'un local commercial

Local commercial : de nouvelles tendances

Le marché de l’immobilier d’entreprise et notamment le marché du commerce a fortement été affecté par la crise sanitaire. Si le contexte socio-économique a totalement bouleversé les modes de vie, ce dernier a également fait émerger de nouveaux modes de consommation. Le commerce traditionnel, à la suite des différentes fermetures forcées et confinements, a dû se réinventer totalement et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs pour retrouver un taux de clientèle proche de la période post-covid.

Couverture décret tertiaire et rénovation Arthur Loyd

Décret tertiaire et rénovation énergétique des bâtiments : impacts sur l’investissement immobilier professionnel

Face à un changement climatique inévitable, le bâtiment est au cœur des préoccupations et devient un acteur énergétique à part entière. Premier poste de consommation énergétique en France (45% de la consommation d’énergie finale et 17% des gaz à effet de serres) *, il est un levier d’action clé et nécessite le développement de nouveaux systèmes énergétiques.
*source : E’nergys

Couverture indispensable du marché T1 2022 IDF

L'indispensable du marché de l'investissement | Ile-de-France T1 2022

Le marché de l’Ile de France enregistre un démarrage mitigé avec des volumes d’engagement qui ne dépassent pas la barre des 3 milliards d’euros. Le marché pâtit notamment d’un manque d’opérations de grande taille, aucune transaction ne dépassant les 200 millions d’euros en bureaux.

Illustration paris marqué Arthur Loyd

L'indispensable du marché | Bureaux Ile-de-France T1 2022

La demande placée en Ile de France atterrit à 503 920 m², soit +40 % par rapport à 2021. Ce dynamisme est surtout dû à l’attractivité des secteurs centraux et établis : Paris QCA (+60 % par rapport
au T1 2021) ou encore à la Défense (+112 % par rapport au T1 2021).