Nos parutions & livres blancs

Toutes nos parutions officielles, études de marché et insights de l'immobilier d’entreprise

Les baromètres Arthur Loyd

Le Baromètre Arthur Loyd 2021

Le Baromètre Arthur Loyd 2020

Le Baromètre Arthur Loyd 2019

La Baromètre Arthur Loyd 2018


Couverture indispensable du marché investissement T2 2022 IDF

L'indispensable du marché de l'investissement | Ile-de-France T2 2022

Malgré un contexte géopolitique mouvementé et une situation économique incertaine, l’allocation en immobilier reste plébiscitée par les investisseurs mais la répartition par typologie d’actifs évolue : si le bureau reste privilégié, le volume investi baisse sensiblement. Le commerce connait un excellent 1er semestre et affiche une hausse de 40 % par rapport à sa moyenne à 10 ans. Enfin, les ventes unitaires d’entrepôts logistiques ont bondi pour un marché d’ordinaire en manque de produits.

Couverture indispensable du marché T2 2022 IDF

L'indispensable du marché bureaux | Ile-de-France T2 2022

La recherche de centralité des utilisateurs exerce une pression sur les valeurs locatives, en effet, le loyer prime de Paris QCA remonte à 920 €/m2/an au T2. Les mesures d’accompagnement demeurent également élevées, notamment dans les secteurs de périphérie et permettent aux utilisateurs d’atténuer l’impact de la hausse des loyers faciaux.

Homme effectuant un achat en ligne

L’impact des dark stores sur l'immobilier commercial

Les Dark Stores : un phénomène en pleine effervescence depuis la pandémie, face à des consommateurs français de plus en plus friands de ce mode de livraison rapide.

Couverture interview croisée inflation investissement

Interview croisée : Inflation et remontée des taux - changement de paradigme pour le marché de l’investissement ?

Arthur Loyd Etudes & Recherche et Arthur Loyd Investissement vous dévoilent le regard croisé - en exclusivité pour Business Immo - de Cevan TOROSSIAN, Directeur Arthur Loyd Études & Recherche et Thierry JUTEAU – Directeur Investissement autour d’un sujet au cœur de l’actualité : les impacts de l’inflation dans l’investissement immobilier.