contact
téléphone

Nos parutions & livres blancs

Toutes nos parutions officielles, études de marché et insights de l'immobilier d’entreprise

"Ma vie en télétravail" ... témoignage n°1

Après 1 an de pandémie, de confinements répétés et de télétravail imposé, Arthur Loyd fait le point sur l’état psychologique des actifs français, l’organisation des entreprises et l’impact causé sur l’immobilier de bureaux.

Le futur du travail à distance selon Simon Sinek

Simon Sinek - auteur & consultant - nous donne son point de vue d'expert sur le télétravail & son évolution.

UN AN DE COVID : impacts humains, organisationnels et immobiliers pour les entreprises

Envahissant nos habitations en mars 2020 et entrainant des modes d’organisation difficiles, le télétravail partiel s'impose comme une composante de la vie des entreprises dans le "monde d'après". Il est d'autant plus primordial pour les sociétés désireuses d’instaurer ce mode de travail à long terme, de rester vigilantes quant aux conséquences psychologiques et sociales que ce dernier pourrait entrainer chez les collaborateurs.

Le Grand Pariscope - Édition 2021

Marché des VEFA de bureaux et offre future neuve en Ile-de-France. Le segment des cessions de VEFA de bureaux en Ile-France tire son épingle du jeu en 2020 et atteint 3,9 milliards d’euros, une baisse de seulement 4 % par rapport à une excellente année 2019. Ce compartiment du marché a ainsi capté un quart des montants investis en immobilier de bureaux dans la région francilienne. 29 opérations ont été recensées parmi lesquelles : 67 % de VEFA prélouées et 33 % de VEFA en blanc 8 opérations supérieures à 200 millions d’euros...

Le Marché des Portefeuilles - édition 2021

L’année 2020 fait suite à une année 2019 qui avait été exceptionnelle, aussi bien pour l’investissement en France que pour le sous-segment des portefeuilles. 5 milliards d’euros ont été investis en portefeuilles en 2020 soit -40 % par rapport à l’année 2019 (8,2 milliards) 59 transactions ont été réalisées (vs 76 en 2019)

Flex Office : du salarié d'aujourd'hui au sans bureau fixe de demain...

Le Flex Office ou « Desk Sharing » consiste en l’absence de bureaux attitrés sur son lieu de travail. Un mode d’organisation post « Open-Space », né de l’essor du numérique. Il porte en lui la promesse d’un environnement de collaboration, plus nomade, plus souple et plus convivial que les bureaux traditionnels.

La génération des "Digital Natives" bouleverse les codes au travail

Les "Digital natives" ou les moins de 35 ans, qui n’acceptent pas les codes traditionnels du monde du travail. Ils détiennent la clé de la révolution du numérique ! Cette génération attache une grande importance à l’équilibre vie professionnelle / vie privée