2018 - Année record dans l'immobilier d'entreprise

2018 - Année record dans l'immobilier d'entreprise

lire l'article Photo locaux de bureaux exterieur

30.5 milliards d'euros, c'est le montant record des investissements dans le secteur de l'immobilier d'entreprise en 2018. Une performance historique, qui vient même dépasser les chiffres enregistrés ces dernières années.

Un dynamisme et une croissance soutenus par tous les acteurs du développement économique, notamment les collectivités locales, qui ont bien compris l'impact et l'intérêt d'avoir un parc immobilier moderne, accessible et adapté à tous les types d’activités.


Des perspectives de développement qui favorisent l'investissement, français ou étranger, un cercle vertueux désormais bien intégré par toutes les métropoles françaises, notamment en régions, car si Paris et l'Ile de France restent en tête, les autres territoires tirent aussi leur épingle du jeu grâce à une offre renouvelée, plus accessible, et des moyens de communication toujours plus efficaces.
A noter, la forte augmentation de la proportion d’espaces de coworking, prisés des entreprises, ces lieux se sont installés, au-delà de l'effet de mode comme une véritable alternative aux solutions classiques.

2018, une année record qui vient consacrer la vitalité de tout un secteur aujourd’hui considéré comme véritable levier de l'attractivité, et la confiance solide que portent les investisseurs à l'immobilier d'entreprise, préféré aujourd'hui par beaucoup à des investissements trop volatiles.

Des chiffres qui, associés à des taux d'intérêts toujours faibles augurent le meilleur pour l'année 2019 !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Couverture Simi 2018 arthur loyd

SIMI - 2018

RDV au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot) les 5, 6 et 7 décembre 2018

Implantation de services les critères phares des dirigeants

Implantations de services : les critères-phares des dirigeants

Quels sont les critères de choix de localisation pour une implantation de services (sièges sociaux, back office, R&D) en France ?

Photo travail de chiffres

La crise du Covid-19 met en évidence la sous-capitalisation des PME et TPE régionales

Il aura fallu un virus pour révéler ce constat partagé de longue date entre décideurs économiques.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...