Pourquoi implanter des bureaux à Boulogne-Billancourt ?

Réponse

Boulogne-Billancourt est une des communes les plus prisées par les entreprises en raison du dynamisme et de l'attractivité de son marché immobilier de bureaux.

 Au sein du croissant Ouest – qui s’est distingué au deuxième trimestre 2021 avec 93 000m² de surfaces tertiaires commercialisées – Boulogne-Billancourt est souvent présentée comme une alternative au quartier d'affaires de La Défense. Stratégiquement positionnée à proximité du premier quartier d’affaire européen, Boulogne-Billancourt est également limitrophe des communes de Sèvres, de Saint-Cloud et d’Issy-les-Moulineaux. Parmi les programmes qui stimulent le marché immobilier de bureau de Boulogne-Billancourt, il faut bien sûr mentionner l'opération Seguin rive de Seine impliquant la création de trois nouveaux quartiers : le pôle culturel de l'île Seguin, le secteur du Pont de Sèvres et le quartier du Trapèze qui abritera à terme près de 12 000 salariés dans un environnement caractérisé par une mixité fonctionnelle mêlant résidentiel, immeubles tertiaires neufs, espaces verts, commerces et équipements publics variés. Les Tours Citylights dans le secteur du Pont de Sèvres engloberont 84323m² de bureaux bénéficiant d'une démarche environnementale marquée, à travers les certifications HQE et BREEAM ainsi que le label BBC. De nombreux autres programmes de construction ou de réhabilitation en cours à Boulogne-Billancourt permettent aux entreprises d'acheter ou de louer des bureaux adaptés aux nouveaux modes de travail, le flex office étant de mise dans un cadre qui accorde une place importante au confort et au bien-être des actifs qui occupent les différents immeubles de bureaux.

Ces différents atouts ont permis à la commune de Boulogne Billancourt d’accueillir les sièges sociaux de grands groupes tels que la chaîne de télévision TF1, l’opérateur téléphonique Bouygues Télécom et l’entreprise de travaux publics Colas. Le secteur jouit également d'une excellente desserte en matière de transports en commun, un critère essentiel pour les entreprises et investisseurs souhaitant faire l'acquisition de bureaux : grâce à la présence du métro, d'une vingtaine de lignes de bus RATP combinées aux mobilités douces (Vélib'), Boulogne-Billancourt et son pôle tertiaire permettent aux sociétés implantées d'associer visibilité et accessibilité.

Autres FAQs similaires