Immobilier Boulogne-Billancourt : pourquoi y implanter ses bureaux ?

Réponse

Boulogne-Billancourt est l’une des communes les plus prisées par les entreprises en raison du dynamisme et de l'attractivité de son marché immobilier.

Quand on est à la recherche d’un espace à louer ou à vendre à proximité de la ville de Paris, Boulogne-Billancourt est un choix de premier ordre. Avec des bureaux ou des locaux commerciaux et industriels à Boulogne-Billancourt, on est si proche de Paris. C’est pourquoi la ville des Hauts-de-Seine est parfois surnommée “le 21ème arrondissement de Paris”. Appartements et maisons complètent le tableau.

 

Pourquoi le marché de l’immobilier à Boulogne-Billancourt est-il si attractif pour les professionnels ?

Au sein du croissant Ouest, qui s’est distingué au deuxième trimestre 2021 avec 93 000m² de surfaces tertiaires commercialisées, Boulogne-Billancourt est souvent présentée comme une alternative au quartier d'affaires de La Défense. Stratégiquement positionnée à proximité du premier quartier d'affaires européen, Boulogne-Billancourt est également limitrophe des communes de Sèvres, de Saint-Cloud et d’Issy-les-Moulineaux.  

Sa proximité avec Paris et La Défense n’est pas le seul atout de Boulogne-Billancourt pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Cette ville des Hauts-de-Seine possède de nombreux avantages pour les professionnels à la recherche d’un bureau en vente ou en location.

 

Une ville dynamique pour accueillir ses collaborateurs et ses clients dans un environnement optimal  

Un bureau, un local commercial ou un espace de coworking jouxtant commerces, boutiques, restaurants ne peut être qu’un bon choix pour vos salariés. Le tout proche également des infrastructures de transport. C’est également une valeur sûre pour vos clients.  

 

Un réseau de transports en commun performant

Le secteur jouit également d'une excellente desserte en matière de transports en commun (métro notamment). C’est un critère essentiel pour les entreprises et investisseurs souhaitant faire l'acquisition d’un bureau ou d’un local commercial à louer.  

Grâce à la présence du métro, d'une vingtaine de lignes de bus RATP combinées aux mobilités douces (Vélib'), Boulogne-Billancourt et son pôle tertiaire offrent visibilité et accessibilité.  Et ce, quel que soit le quartier où le bureau est implanté.  

 

Un marché de l’immobilier adapté à l’envergure de votre société

L’offre tertiaire est très intéressante à Boulogne-Billancourt. La ville a su attirer les sièges sociaux de grands groupes. Ainsi, la chaîne de télévision TF1, l’opérateur téléphonique Bouygues Télécom et l’entreprise de travaux publics Colas y sont installés.

 

Choisir cet emplacement plutôt qu’une autre ville des Hauts-de-Seine pour son grand groupe d’envergure nationale, sa PME ou sa start-up, n’est pas un hasard. À ce jour, près de 20 000 entreprises se sont installées avec succès à Boulogne-Billancourt, pourquoi pas la vôtre ?  

Quelle que soit la surface recherchée pour les locaux d’activité de votre entreprise, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un emplacement idéal dans vos prix répondant à l’ensemble de vos critères. Consultez l’ensemble de nos annonces dans nos agences immobilières afin de vous faire une estimation.

 

Quels quartiers attractifs pour un projet immobilier à Boulogne-Billancourt ?

La vente d’un bureau ou un local industriel à louer à Boulogne-Billancourt vous intéresse, car le marché immobilier de cette grande ville des Hauts-de-Seine vous semble adapté aux besoins de votre start-up, TPE, PME ou grand groupe ?  

 

Pour l’ensemble de vos projets immobiliers à Boulogne-Billancourt, faites-vous accompagner par des experts afin de trouver le meilleur emplacement pour votre société. Retrouvez en dans nos agences nos spécialistes de l’immobilier professionnel à Boulogne-Billancourt Chez Arthur Loyd, nous connaissons parfaitement les atouts des différents quartiers d’affaires de la ville. 

Ce qui nous permettra de vous conseiller, en agence immobilière, de façon optimale en fonction des spécificités de votre activité :  

  • Par exemple, un espace de coworking situé dans le centre-ville de Boulogne Billancourt est un emplacement de choix pour une start-up en pleine croissance. Un quartier dynamique, qui jouit de multiples espaces de restauration et de nombreux commerces en plus d’un réseau performant de transports, est particulièrement indiqué pour les jeunes entreprises qui souhaitent attirer les meilleurs profils de collaborateurs.
  • Pour les PME ou grandes entreprises à la recherche d’un bail pour une grande surface, un quartier moins central peut s’avérer judicieux pour bénéficier de prix plus intéressants : le quartier du Point du Jour, qui borde la Seine, est un emplacement très recherché pour attirer des collaborateurs et offrir une image de marque haut de gamme à ses clients.

 

Immobilier professionnel à Boulogne Billancourt : quels prix pour les loyers ?  

Le prix de l’immobilier professionnel est plutôt élevé dans cette ville des Hauts-de-Seine, proche de Saint-Cloud et d’Issy-les-Moulineaux. Cela s’explique par la grande attractivité de la zone et son offre tertiaire variée (bureau privé, bureau commercial de standing, espace de coworking, etc.).

 

Par exemple, dans le quartier du Point du Jour, proche de la Porte de Saint-Cloud, le loyer moyen d’un bureau est de 440 euros du m².  

Si l’immobilier à Boulogne-Billancourt vous intéresse pour votre entreprise et que vous voulez avoir une idée du loyer pour vos bureaux, rapprochez-vous de nos experts. Nous pourrons réaliser une estimation (achat et location)en fonction du quartier visé ainsi que de la surface recherchée. Facile de se faire une idée du prix d’un investissement immobilier à Boulogne-Billancourt.

 

De nouveaux projets immobiliers à Boulogne-Billancourt

Parmi les programmes qui stimulent le marché immobilier de location et de vente de bureau de Boulogne-Billancourt, il faut bien sûr mentionner l'opération Seguin rive de Seine Cette opération Seguin implique la création de trois nouveaux quartiers (le pôle culturel de l’île Seguin, le secteur du Pont de Sèvres et le quartier du Trapèze). Le quartier du Trapèze abritera à terme près de 12 000 salariés dans un environnement caractérisé par une mixité fonctionnelle immobilière. Celle-ci va mêler résidentiel, immeubles tertiaires neufs, espaces verts, commerces et équipements publics variés. Les Tours Citylights dans le secteur du Pont de Sèvres engloberont 84323m² de bureaux. Ces derniers bénéficieront d'une démarche environnementale marquée, à travers les certifications HQE et BREEAM ainsi que le label BBC. L’île Seguin est devenue le pôle culturel incontournable du Grand Paris, accessible en métro.

 

De nombreux autres programmes de construction ou de réhabilitation en cours à Boulogne-Billancourt permettent aux entreprises d'acheter ou de louer des bureaux.  Ces bureaux sont adaptés aux nouveaux modes de travail comme le coworking ou le flex office. À Boulogne-Billancourt, tout est mis en œuvre pour offrir aux professionnels un cadre agréable, en parfaite cohabitation avec les habitants. Le confort et le bien-être des actifs des immeubles de bureaux sont ainsi pris en compte, à côté des logements (appartements et maisons).

L’immobilier professionnel à Boulogne-Billancourt retient votre attention ? Découvrez toutes les annonces de nos agences immobilières. En agence, notre offre tertiaire assure une implantation réussie de votre activité dans les Hauts-de-Seine. Que vous recherchiez une location ou une vente pour vos bureaux, nous avons des annonces à tous les prix. Profitez de l’exclusivité de notre expertise en immobilier d’entreprise sur Boulogne-Billancourt. Faites-vous une estimation en agence, grâce à nos annonces immobilières (achat et location) ainsi que nos conseils.

Autres FAQs similaires