contact
09 72 57 39 32

Nos valeurs

Définition de Conseil en immobilier d'entreprise

Loin des grands groupes financiarisés adossés à une banque, Arthur Loyd est aujourd’hui un groupe d’indépendants, qui sont tous des collaborateurs actifs au sein du réseau, spécialistes de l'Immobilier d’Entreprise, en grande partie eux-mêmes entrepreneurs et dirigeants de leur structure. C’est une des raisons fondamentales du succès de la marque : l’entreprenariat et le développement d’entreprises au travers de projets immobiliers est au cœur de son ADN.

Notre modèle de développement, qui s'appuie sur la force d'un réseau de professionnels indépendants ancrés sur leurs marchés et fédérés autour d'une marque et de valeurs fortes, vous garantit un professionnalisme, un savoir-faire et une réactivité à la hauteur des enjeux de votre projet d'entreprise.

Le Conseil en Immobilier d’Entreprise – ou broker – a typiquement 4 types de missions. Il conseille :

1. Les sociétés utilisatrices de locaux tertiaires – bureauxlocaux d’activités, entrepôts,local commercial – dans la recherche de locaux qui les aideront à réussir leur projet immobilier d’entreprise.

2. Les sociétés ou personnes propriétaires de biens immobiliers à destination tertiaire dans leur recherche de locataires ou d’acquéreurs.

3. Les investisseurs immobiliers dans leur recherche d’opportunités ou leurs arbitrages.

4. Les grands propriétaires tertiaires dans la gestion de leurs parcs d’actifs.

 

La dimension de Conseil est primordiale dans notre métier : l’Immobilier d’entreprise est un domaine techniquement et juridiquement subtil.

Les solutions immobilières pour tous les types de sociétés sont aujourd’hui multiples, complexes, parfois hybrides… et les écueils nombreux.

Chaque local commercial, entrepôt logistique, bureau professionnel ou local d’activité doit non seulement correspondre aux critères de l’entreprise preneuse mais aussi contribuer au succès de l’entreprise à moyen terme. Il ne s’agit pas seulement d’une surface et d’un loyer mais d’un outil clé de l’entreprise.

 

L'histoire d'Arthur Loyd, conseiller en immobilier d'entreprise

 

NAISSANCE

La marque a été créée par Hughes Saint Guilhem. Son nom a été choisi pour l’élégance anglo-saxonne et l’avantage alphabétique du prénom “Arthur” qui arrivait devant un certain “Auguste”, dans les annuaires professionnels de l’immobilier tertiaire.

CRISE

Après avoir commencé à développer un premier réseau en régions dès 1986, le Krach Boursier de 1991 met hélas un frein au développement de la marque.

RENAISSANCE

Fin 1998, SIERA et son Président Daniel DORCHIES, comprennent le potentiel de la marque et s’en portent acquéreurs. Commence alors un long travail de recherche de partenaires partout en France. Brice Robert, enseigne spécialiste de la région lyonnaise rejoint notamment le réseau Arthur Loyd.

ESSOR

Par ce développement, Arthur Loyd devient le N°1 des Régions et ne s’arrête pas la. Depuis 2011, il se dote de départements spécifiques tournés sur des projets nationaux à forte valeur ajoutée avec: Arthur Loyd Investissement, Logistique, Asset Management et plus recemment, Arthur Loyd Hôtellerie.

AUJOURD'HUI

Aujourd’hui, le réseau compte plus de 70 implantations partout en France et 3 équipes transverses, ce qui en fait le 1er Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise.

Arthur Loyd, un broker pas comme les autres

Les valeurs du Groupe, 1er Réseau de Conseil en Immobilier d'Entreprise