Pierre Le Roy remporte la MiniTransat EuroChef

Réseau Arthur Loyd
15 novembre 2021
Bateau Pierre Le Roy Navigateur Mini Transat Eurochef 2021

Le skipper Pierre Le Roy remporte la victoire en arrivant premier à la deuxième étape de la MiniTransat EuroChef

Pierre Le Roy remporte la 23e édition de la Mini Transat, grâce à sa victoire ce vendredi de la seconde étape de la course, entre Les Canaries et Saint-François, en Guadeloupe.

Arrivé en début d'après-midi vendredi (14h02), le Skipper franchit la ligne d'arrivée avec plusieurs heures d'avance sur ses concurrents, un moment magique pour lui, qui était arrivé 5ème à la dernière édition.

"J'avais mon plan bien en tête, je me suis basé là-dessus. Je me suis fait confiance !"

 

Pour atteindre la victoire, Pierre explique : « Ça s'est joué sur des choix météo. J'avais mon plan bien en tête, je me suis basé là-dessus. Je me suis fait confiance. Au départ de La Palma [point de départ de la seconde étape de la course], je m'étais dit que, soit je gagnais la course avec panache, soit je cherchais à faire ''safe'' en m'alignant derrière les trois autres, ce qui n'aurait servi à rien. » 

 

"Je me suis donné comme un fou, jusqu'au bout"

Après une troisième place lors de la première étape, Pierre n'a rien lâché et a décroché la victoire dans sa catégorie.

Météorologue de formation, Pierre Le Roy a su faire des choix stratégiques qui l'ont amené à la victoire, loin devant ses concurrents : « J'étais convaincu de mon option au sud, mais jusqu'au bout, j'ai craint de voir le spi rouge de Fabio (Muzzolini) apparaître au dernier moment, comme lors de la première étape, poursuit-il. Je ne voulais pas que ça se reproduise. Je me suis donné comme un fou jusqu'au bout. Même la dernière nuit, j'ai tartiné tout ce que je pouvais. Il n'y avait pas de doute ! Je voulais gagner ! »

Pierre remporte la victoire, non sans émotion, puisqu'il la dédie à son père, disparu récemment.

Arthur Loyd - Partenaire de Pierre Le Roy vainqueur de la MiniTransat 2021

 

Depuis plusieurs années, le réseau Arthur Loyd sponsorise le skipper. De la construction du bateau à l'arrivée de la course, en passant par la mise à l'eau, nous sommes fiers d'accompagner Pierre dans ses projets et de l'aider à aller au bout de courses.

Notre réseau porte les mêmes valeurs : aller toujours au bout des projets entrepris, ne rien lâcher et accepter les nouveaux challenges !

 

Nous faisons du Conseil en Immobilier d'Entreprise parce que nous sommes convaincu que l’entreprise est un lieu de progrès pour la société, le lieu de l’innovation & de l’intelligence collective  & que l’immobilier n'est pas seulement un centre de coût pour l'entreprise, c'est une ressource-clé de son succès

 

Faire du conseil en immobilier d’entreprise chez Arthur Loyd, c’est  avoir foi en l’entreprise & l’aider à atteindre son potentiel

 

Sources : L'Equipe & Voile et Voiliers - Photo : @Vincent Olivaud / Alexis Courcoux / Mini Transat EuroChef & L'Equipe

Articles en lien

le baromètre Arthur Loyd 2021

Baromètre Arthur Loyd 2021 - Cevan Torossian, invité de Julien Pearce sur Europe 1

Cevan Torossian, Directeur Associé Études & Recherche d'Arthur Loyd dressait ce jeudi 2 décembre 2021 sur Europe 1, une carte de France de la relance avec la 5e édition du Baromètre de l'attractivité des Métropole et de la résilience des territoires.

Baromètre Arthur Loyd 2021 - Jean Viard - extrait "Les Métropoles"

Les Métropoles ? " Il faut partir de Twitter... "

[ Baromètre Arthur Loyd 2021 ] [ Extrait ] : Jean Viard est le Grand Témoin de notre 5ème édition. Dans cet extrait, il revient sur un définition originale des métropoles comme hub de connexion entre le monde digital & le monde physique.

Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde

Les Champions de la croissance 2021 en Provence-Alpes-Côte d'Azur

LES ECHOS Publié le 5 févr. 2021