L'indispensable du marché investissement - Ile-de-France - T1 2021

23 avril 2021
Couverture l'indispensable du marché investissement

Découvrez l'Indispensable du marché de l'Investissement en Ile-de-France du premier trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

L'Indispensable du marché de l'Investissement - Ile-de-France T1 2021, résumé en quelques lignes :

  • Malgré une baisse - attendue - de près de 40 %, le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise en IDF termine le 1 er trimestre 2021 sur une bonne note avec 3,2 milliards d’euros investis, un volume largement au-dessus de la moyenne décennale (2,7 milliards d’euros).
  • Ce ralentissement concerne toutes les classes d’actifs, notamment le commerce, mais aussi la logistique pour laquelle les investisseurs font actuellement face à un manque de produits. Le bureaureste la typologie de référence en concentrant 94 % des montants investis et l’essentiel des opérations de plus de 100 millions d’euros.
  • Après une année 2020 difficile à La Défense, près de 230 millions d’euros y ont été investis durant les 3 premiers mois de l’année, signant ainsi la reprise du marché pour le quartier d’affaires. Paris QCA et certains secteurs du Croissant Ouest, dont Issy-les-Moulineaux, continuent d’attirer les investisseurs en quête d’actifs sécurisés, mais aussi ceux à la recherche d’opérations à création de valeur, qui répondront à la future demande des utilisateurs.
  • Bien que les incertitudes pèsent encore sur l’activité économique et sur le marché utilisateurs, le pipeline des opérations en cours laisse présager une poursuite encourageante pour le marché de l’investissement dans un contexte où la politique monétaire de la BCE et la nervosité sur les marchés financiers restent toujours favorables à l’immobilier.

Les plus consultées

Chiffres clés 1er trimestre 2021

Retrouvez notre analyse du marché de l'immobilier tertiaire pour le 1er trimestre 2021

Étude du marché lillois 2020 - Édition 2021

Les études de marchés que nous réalisons chaque année depuis 25 ans débutent par la présentation des chiffres mis en perspective des années antérieures. Le millésime 2020 - évidement très exceptionnel - nous amène à faire précéder les chiffres par un rappel des faits, évènements sanitaires et économiques.

Photo Simon Sinek Arthur Loyd

Le futur du travail à distance selon Simon Sinek

Simon Sinek - auteur & consultant - nous donne son point de vue d'expert sur le télétravail & son évolution.