Arthur Loyd publie en 2021 son cinquième baromètre annuel : attractivité des métropoles et résilience des territoires.
En 2021 plus que jamais, le baromètre est très largement repris dans la presse. Sur cette page vous retrouverez quelques exemples de ce relais du baromètre Arthur Loyd 2021 dans les médias.
EXCLUSIF Le baromètre d’Arthur Loyd dessine les contours de la France qui gagne et de celle qui souffre encore, dans un contexte où villes et autres collectivités se livrent une féroce concurrence pour attirer les talents.
Notre Étude annuelle fête ses 5 ans !
Palmarès des Métropoles les plus attractives, Analyse de l’impact du covid19 sur l’ emploi, télétravail & nouvelles aspirations des Français…
Selon la dernière étude du conseil en immobilier d'entreprise Arthur Loyd, les métropoles intermédiaires et agglomérations de taille moyenne ont le mieux résisté à l’impact de la crise sanitaire.
Pour la cinquième année consécutive, Lyon reste la métropole la plus attractive devant Bordeaux et Toulouse, selon le baromètre 2021 d'Arthur Loyd.
actu.fr | Lyon
Parmi les Très Grandes Métropole, Bordeaux monte pour la première fois sur le podium de notre palmarès du Baromètre 2021, derrière Lyon et devant Toulouse.
"Bordeaux a damé le pion à Toulouse, et monte pour la première fois sur la 2e marche du podium des Très Grandes Métropoles
Selon le Baromètre 2021 publié par le cabinet Arthur Loyd (Attractivité des métropoles françaises et résilience des territoires), Bordeaux monte pour la première fois sur la deuxième marche du podium…"
Le baromètre 2021 d'Arthur Loyd dévoile son classement des villes les plus attractives de France, selon 4 indicateurs clés.
"Certaines villes ont mieux résisté que les autres à la crise sanitaire et demeurent très attractives pour les salariés.
Envie de changer de vie pour travailler dans une autre ville ? Votre entreprise autorise le télétravail partout en France et cherche à déménager ? …"
“Le baromètre Arthur Loyd, qui évalue l'attractivité et la résilience des métropoles française, a dévoilé son classement des métropoles les plus attractives de France, hors Paris. Et c'est Lyon qui demeure la très grande métropole la plus attractive de l'Hexagone”
Attractivité : l'incroyable bond de Grenoble dans le classement des métropoles françaises
Grenoble affiche une remontée incroyable en l'espace d'un an. Classée cinquième en 2020, elle est maintenant sur le podium des grandes métropoles les plus attractives, entre Nantes et Toulouse.
Les métropoles intermédiaires marquent leur territoire en dépassant les Grandes Métropoles au niveau du rebond de l'emploi, facteur significatif de l'attractivité.