Inter Gestion Reim achète un commerce alimentaire ALDI dans le centre-ville de Metz

6 janvier 2022
Photo Aldi Metz

Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine réalisent conjointement une belle opération à Metz !

Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine réalisent conjointement la cession d’un supermarché à Metz après y avoir installé l’enseigne ALDI.

Il s’agit d’un commerce alimentaire ALDI, neuf et bénéficiant d’un engagement ferme long, situé rue de la Haute Seille à Metz. Ce supermarché vient compléter l’offre commerciale proposée par ALDI et offrir une alternative alimentaire dans un secteur en manque d’offre.

Cette acquisition, pour la SCPI Cristal Rente - spécialisée en immobilier commercial - reflète leur volonté de s’implanter dans des secteurs dynamiques en France.

Pour le groupement Imoclaire et Axis Promotion, cette vente concrétise une opération de remembrement et de redéveloppement menée depuis plusieurs années.

Les études Reinert et Krummenacker et DDA Notaires étaient les conseils respectifs du vendeur et de l’acheteur.

Cette opération résulte d’un processus par appel d’offres très restreint et dans un calendrier réduit auprès d’un nombre limité d’investisseurs : Arthur Loyd a ainsi identifié une liste d’investisseurs spécialisés dans un court délai – en tant que mandataire exclusif des vendeurs.

Les équipes d’Arthur Loyd ont ensuite accompagné l’acquéreur tout au long de la finalisation de la livraison du bâtiment neuf et jusqu’à l’ouverture effective du magasin.

Un partenariat réussi entre les équipes d’Arthur Loyd Investissement et Arthur Loyd Lorraine : une belle preuve de collaboration entre les équipes grâce à la tenue d’un calendrier précis et un travail engagé de toutes les parties prenantes.

 

Voir toutes nos offres de locaux commerciaux

 

Articles en lien

Photo entrepôts logistiques

Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?

Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

Modélisation 3d bureaux Bordeaux

Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?

Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.

Photo aérienne La Grande Motte

Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin

Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).