Protocole sanitaire COVID-19 : les évolutions en entreprise

Le Haut conseil en santé publique propose dès ce mercredi 19 mai, une évolution du protocole de santé pour s’adapter aux nouvelles recommandations du déconfinement.

lire l'article Affiche protocole sanitaire en entreprise

Le protocole préconise d’aérer au maximum les bureaux et autres espaces de travail et recommande vivement de s’équiper de détecteurs de CO2 pour mesurer la présence de dioxyde de carbone dans l’air.  

Des autotests COVID pourront être mis à disposition des salariés par les employeurs afin de minimiser la propagation du virus.  

Concernant la vaccination, les salariés pourront se faire vacciner sur leurs heures de travail, sans préciser le motif de leur absence, à condition que ces derniers passent par le service de santé au travail.  

Un accompagnement au travail principalement pour les salariés en chômage partiel sera également mis en place afin d’assurer la « réappropriation des gestes professionnels ».

Enfin, à compter du 9 juin, les employeurs pourront redéfinir le nombre de jours de télétravail qu’ils souhaitent appliquer. Le rythme devra tout de même respecter le nombre de jours minimum qui seront imposés par les nouvelles mesures sanitaires.  

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

photo-parc-espace-oceane-bureaux-espace-tertiaire-reze-location-vente-sud-loire-nantes-metropole

Où installer ses bureaux à Rezé

Rezé, troisième ville de la métropole, contribue à l’attractivité du territoire nantais. Il s'agit d'un secteur recherché, notamment, grâce à sa proximité avec l’aéroport et, plus récemment, avec l’arrivée du MIN (Marché d’Intérêt National). Le marché des bureaux à Rezé reste sous-offfreur malgré un volume de demandes significatif. Toutefois, la construction d'un pôle tertiaire a permis de répondre positivement aux entreprises à la recherche de location de bureaux à Rezé.

Photo bar coworking

Bordeaux Euratlantique : le nouveau quartier d’affaire en vogue

Plébiscitée par 1 répondant sur 4, Bordeaux, capitale emblématique de la Nouvelle-Aquitaine, conserve pour la huitième année consécutive la première place du palmarès des villes où il fait bon travailler

Photo apéritif

10 raisons d’investir dans des locaux professionnels à Bordeaux

Vous cherchez l’emplacement idéal pour installer vos bureaux à Bordeaux ? Voici 10 raisons de choisir Bordeaux.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...