Acheter vs louer ses bureaux

25 mars 2020
Photo immeuble parisien avec logo Arthur Loyd

Si l'achat semble présenter des avantages évidents, il peut vite se révéler contraignant pour une entreprise en quête de croissance.

Si l'achat de bureaux semble présenter des avantages évidents, il peut vite se révéler contraignant pour une entreprise en quête de croissance. Dans la majorité des cas, la location de bureaux est conseillée lorsque l'entreprise est en développement et a besoin de souplesse (variations des effectifs, besoin d'investissements...). À l'inverse, l'achat est plutôt privilégié pour une entreprise arrivée à maturité avec la volonté de maitriser l'ensemble de ses coûts. Chaque solution présente des avantages & inconvénients....

Comparatif entre acheter et louer ses bureaux

Les plus consultées

Photo jeunes travaillant

Génération Z : un nouveau défi pour les entreprises

Face à des diplômés de plus en plus mobiles, friands de nouvelles expériences et qui n’ont pas peur de démissionner, comment attirer ces électrons libres & surtout les retenir ?

Etude de marché 2019 - Edition 2020 - Montpellier

Retrouvez l'étude de marché 2019 - Edition 2020 - Montpellier

Celle-ci vous permettra de prendre connaissance des données démographiques et économiques de la ville, de l'évolution, la répartition et la typologie des utilisateurs de bureaux - locaux d'activités et foncier, des valeurs du marché en neuf et seconde main, ainsi que des perspectives de l'année à venir. Pour la 1ère année, vous trouverez une partie investissement qui vient compléter notre étude de marché.

Paris14 | Un arrondissement parisien en plein renouveau

De nombreux projets urbains ont été réalisés ou sont en cours, contribuant à moderniser son image auprès des entreprises.