La génération Z, ou gen Z, née pendant la révolution numérique (1995/1996) fait son entrée sur le marché du travail. Une génération de « digital natives » qui a grandi avec internet et les nouvelles technologies, et qui insuffle un vent nouveau de modernité et d’innovation au fonctionnement des entreprises.
Avec ce premier exemplaire à Saint-Nazaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !
Avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Vous découvrez également, un résumé des chiffres clés 2021. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !
Avec la transition rapide vers le télétravail engendrée par la crise sanitaire, les attentes des salariés vis-à-vis de leur employeur évoluent et poussent les entreprises à se réinventer. Ces dernières optent alors majoritairement pour une organisation plus hybride dans le but de (re)motiver les équipes et attirer de nouveaux talents. Un mode de travail, mêlant numérique et outils plus classiques, qui incite les RH à chercher un nouvel équilibre entre humain et technologie pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs.
La crise sanitaire et ses confinements successifs ont éprouvé le commerce de centre-ville et poussé à la hausse le taux de vacance. Aujourd’hui de nouvelles enseignes viennent remplacer les anciennes, offrant un coup de jeune à l’offre commerciale. C’est le cas de la rue Contrescarpe où Arthur Loyd a accompagné l’implantation de quatre boutiques.
La logistique urbaine et les livraisons du dernier kilomètre sont en plein essor depuis une dizaine d’années avec une croissance estimée à 10 % par an. La raison d’une telle croissance ? L’explosion de l’e‑commerce, le commerce en ligne. Dans ce contexte, la chasse aux mètres carrés est engagée pour implanter des bases logistiques au plus proche des consommateurs.