Cevan TOROSSIAN intervient à la Conférence d'Adéquation

Vers une recomposition territoriale de l'attractivité résidentielle ?
Cevan TOROSSIAN, Directeur Associé du Pôle Études & Recherche d'Arthur Loyd a participé à la conférence organisée par Adéquation le 30 mai 2022.
L'occasion d'échanger, avec d'autres experts sur l'attractivité des territoires, notamment du point de vue résidentiel.

lire l'article Photo Conférence d'Adéquation

Vers une recomposition territoriale de l'attractivité résidentielle ?

Retrouvez l'interview de Cevan TOROSSIAN, Directeur Associé du Pôle Études & Recherche d'Arthur Loyd lors la conférence organisée par Adéquation le 30 mai 2022.


Question (Q) : Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir dans votre atelier ?

Cevan TOROSSIAN (CT) : Les sujets de l’attractivité résidentielle des territoires sont des thèmes qui nous tiennent à cœur chez Arthur Loyd, puisque nous produisons un baromètre de l’attractivité et de la résidence des territoires. Et je crois que le sujet des données au service de l’analyse de ce qui se passe dans les territoires, notamment depuis la crise, sont, je pense, central aujourd’hui.

Photo Conférence d'Adéquation

Q : Quelles convictions êtes-vous venu partager plus particulièrement ?

CT : Alors, il y a plusieurs convictions : je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, pour tous les territoires, qu’il s’agisse de grandes métropoles, de métropoles intermédiaires, de ville moyenne, chaque territoire a ses spécificités et peut aujourd’hui attirer des habitants, attirer des emplois. Encore faut-il y mettre les moyens et avoir des convictions politiques locales et porter des projets.

Q : Et qu’attendez-vous du croisement des regards entre les métiers représentés dans l’atelier ?

CT : Je crois que la construction de la ville nécessite d’avoir un regard croisé entre aménageurs, promoteurs, investisseurs, élus, conseils aussi, qui sont aussi en charge d’accompagner toutes les entreprises qui s’implantent dans les territoires. Je crois que c’est la fertilisation croisée qui nous permettra de trouver des solutions pour construire la ville de demain.


D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Couverture Contexte inflationniste actuel

Contexte inflationniste actuel, Arthur Loyd prend la parole

Cevan Torossian, Directeur Associé Etudes & Recherche chez Arthur Loyd prend la parole dans Business Immo autour du sujet plus qu'actuel : plus 3 milliards d'Euros de transactions ont été retirées du marché à l'été 2022.

Le service Documentation d'Arthur Loyd Ile-de-France organise un événement avec ses homologues confrères

Le service documentation, indispensable au bon déroulement de la gestion des offres de l’agence francilienne Arthur Loyd est composé de deux documentalistes : Francine BAPIN, responsable du Pôle, et Audrey VACHON, chargée de relations confrères.

Illustration Photo Transaction Arthur Loyd x Allianz Immovalor

Arthur Loyd conseille Allianz Pierre / Immovalor Gestion dans sa recherche de locataires.

Dans le cadre d’un mandat tri-exclusif Arthur Loyd, Premier Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise et spécialiste de Paris et notamment du 16ème, a accompagné la société Allianz Pierre, copropriétaire du 2/4 Louis David, Paris 75016, dans sa recherche de nouveaux locataires.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...