Norme IFRS 16 : vers des baux plus flexibles ?

L'opportunité pour les entreprises de revoir leur portefeuille d'actifs et de déterminer si ces derniers doivent-être achetés, loués traditionnellement, ou occupés en contrats de location.

lire l'article

Après une année 2020 financièrement perturbée, nombreuses sont les entreprises qui se demandent comment réaliser davantage d’économies en 2021.

Depuis 2019 & la mise en place de la norme IFRS 16, les contrats de location de bureaux & de locaux long terme doivent être déclarés en tant que passifs dans les comptes de l’entreprise. Aussi réévaluer son portefeuille locatif et s'interroger sur le mode d’occupation de ses bureaux pourrait-être un bon moyen de réaliser des économies en 2021. Piste intéressante : cette fameuse norme IFRS 16 ne concerne pas les baux flexibles de courte durée & les contrats de prestation de service immobilier.

Quelle est la meilleure solution pour votre société ? Achat de vos locaux ?  Bail commercial ? Bail flexible ? Coworking ? un mix de ça & des autres modèles immobiliers ?

Une mission dans laquelle Arthur Loyd Paris Ile de France peut vous conseiller dans le but d'optimiser votre budget immobilier et/ou réaliser des économies par ce biais, aux travers d'un package de services comme l'audit de l'existant, la renégociation des baux en cours, la recherche de nouveaux locaux

 

exemples de missions que nous avons réalisées pour nos clients

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Bienvenue à Erick Guilloux

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Guilloux ♻️ qui rejoint l'aventure Arthur Loyd Logistique en tant que consultant logistique urbaine. Après un parcours riche et diversifié, de la logistique de distribution aux messageries, Eric va prendre en charge tous les aspects de développements de la logistique urbaine pour Arthur Loyd. Source : (Photo La Lettre M2)

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...