Arthur Loyd Logistique représente plus de 10ans de transactions dans la logistique française. Le site présente une courte sélection d'offres de plateformes logistiques, à la location et/ou à la vente, sur l'ensemble du territoire français.
Plus qu'un catalogue, notre métier est de vous conseiller pour vous aider à trouver les offres les mieux adaptées à vos besoins & concevoir ensemble votre solution immobilière sur-mesure.
Sélection d'offres de plateformes logistiques d'une surface inférieure à 10 000 m²
Sélection d'offres de plateformes logistiques d'une surface comprise entre 10 000 et 20 000 m²
Sélection d'offres de plateformes logistiques d'une surface comprise entre 20 000 et 50 000 m²
Sélection d'offres de plateformes logistiques d'une surface supérieure à 50 000 m²

Le marché des entrepôts frigorifiques, longtemps réservé à quelques spécialistes, arrive à un tournant. Entre parc vieillissant, demande croissante et pression énergétique, il doit se moderniser. Automatisation et transition environnementale pourraient en faire une nouvelle classe d’actifs attractive pour les investisseurs.
Lire la suite
Après un atterrissage très faible de la demande placée 2024 du marché logistique national (2,7 millions de m², en retrait de 29 % par rapport à la moyenne quinquennale), les résultats au premier trimestre 2025 s’inscrivent dans une lignée similaire. Ce sont 26 transactions qui ont été signées par les utilisateurs logistiques, pour près de 640 000 m² consommés entre janvier et fin mars. Il s’agit cependant d’une progression positive sur un an.
Lire la suite
Face aux contraintes de la réglementation ZAN (zéro artificialisation nette) imposée à l'horizon 2050, l'immobilier logistique français se doit de prendre en considération l'alternative foncière proposée par la friche industrielle. Une solution largement mise en avant au niveau politique qui comporte néanmoins nombre de défis à relever et de paramètres à intégrer.
Lire la suite
Avec 491 100 m² commercialisés au premier trimestre 2024, le marché français de l’immobilier logistique a enregistré l’un de ses plus faibles scores pour un début d’année. En repli de 50 % par rapport à un premier trimestre 2023 particulièrement dynamique, la demande placée s’établit tout de même en baisse de 33 % par rapport à sa moyenne décennale.
Lire la suite
Marqués par une période d'inflation majeure, les Français ont inévitablement répercuté leur baisse de pouvoir d'achat au niveau de leur consommation. Habillement, équipement de la maison, grande distribution : les secteurs d'activité en souffrance se sont reflétés sur les tendances à la baisse en matière d'immobilier logistique.
Lire la suite
L’augmentation des recours sur la région PACA impacte fortement le développement de la logistique et le stock à court terme des m² disponibles sur cette région du pays.
Lire la suite
Après un premier semestre marqué par des signaux contrastés, le marché français de l’immobilier logistique (entrepôts de plus de 10 000 m²) confirme sa résilience sur les neuf premiers mois de 2025.
Lire la suite
Le marché de l’immobilier logistique se maintient bon an mal an sur les six premiers mois de l’année. Avec près de 1,2 million de m² commercialisés en 56 transactions, la demande placée n’enregistre qu’une légère baisse de 7 % par rapport au 1er semestre 2024.
Lire la suite
Arthur Loyd Logistique vous présente son bilan annuel 2024 de l'immobilier logistique en France.
Lire la suite
Arthur Loyd logistique publie la septième édition de son étude phare, opération en blanc, qui analyse le déploiement des lancements spéculatifs en France depuis 2016.
Lire la suite
Avec 2,2 millions de m² placés au cours des 9 derniers mois, soit une baisse de 16 % par rapport à 2022, le segment de l’immobilier logistique affiche des résultats mitigés à la fin septembre 2023.
Lire la suite
Illustration de la dégradation actuelle de l’environnement économique, le segment de l’immobilier logistique en blanc marque le pas au premier semestre 2023.
Lire la suite