Baromètre Arthur Loyd

montpellier-place-de-la-comedie
Montpellier

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, était à l’offensive, le 28 juin, lors d’un dîner-débat du Cobaty Montpellier Méditerranée (président : Abdel Ameur). Sur la taille de la métropole de Montpellier, tout d’abord, jugée trop petite pour peser face à la concurrence de Toulouse, Barcelone, Lyon ou Marseille.

Lire la suite
Photo bar coworking
Bordeaux

Plébiscitée par 1 répondant sur 4, Bordeaux, capitale emblématique de la Nouvelle-Aquitaine, conserve pour la huitième année consécutive la première place du palmarès des villes où il fait bon travailler

Lire la suite
Photo apéritif
Bordeaux

Vous cherchez l’emplacement idéal pour installer vos bureaux à Bordeaux ? Voici 10 raisons de choisir Bordeaux.

Lire la suite
Logistique

Arthur Loyd Logistique participera au salon Top Logistics Europe le 15 et 16 juin à Lille.

Lire la suite
photo-parc-espace-oceane-bureaux-espace-tertiaire-reze-location-vente-sud-loire-nantes-metropole
Nantes

Rezé, troisième ville de la métropole, contribue à l’attractivité du territoire nantais. Il s'agit d'un secteur recherché, notamment, grâce à sa proximité avec l’aéroport et, plus récemment, avec l’arrivée du MIN (Marché d’Intérêt National). Le marché des bureaux à Rezé reste sous-offfreur malgré un volume de demandes significatif. Toutefois, la construction d'un pôle tertiaire a permis de répondre positivement aux entreprises à la recherche de location de bureaux à Rezé.

Lire la suite
marche-gare-nimes-spl-agate
Nîmes

En dix ans, la société publique locale (SPL) Agate, détenue par une trentaine d'actionnaires présents sur la communauté d'agglomération Nîmes, a réalisé quelque 165 opérations. La SPL s'impose, selon lui, comme un outil de performance.

Lire la suite
Photo local logistique
Logistique

Arthur Loyd Logistique rapporte qu'avec 1,5 million de m² placés en France, le marché national de l'immobilier logistique réalise une performance remarquable au premier semestre 2022. Les pôles majeurs de la dorsale concentrent 74 % de la demande placée.

Lire la suite