Pierre Le Roy à l’assaut de la Mini en Mai !

National
16 mai 2022
Photo pierre Leroi noir et blanc

La mini en mai : 100 bateaux au départ de La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan débutant par une petite boucle en baie de Quiberon suivi d'un parcours offshore de 4 jours au large dans la Mer d’Iroise jusqu’à l’estuaire de la Gironde.

Après sa magnifique victoire lors de la mini transat en 2021 et une seconde place le mois dernier sur la course Lorient PLM (en équipe avec Tanguy Leglatin), le navigateur et météorologue Pierre Le Roy, supporté par Arthur Loyd, s’élancera demain mardi à 11h depuis la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan pour le départ de la Mini en Mai aux côtés d’une centaine de concurrents !

Au menu de cette nouvelle course (que notre champion n’a encore jamais remportée), une première boucle en baie de Quiberon suivi d'un parcours offshore pour descendre jusqu’à l’estuaire de la Gironde avant de remonter de long la côte pour rallier la Trinité avec notamment un passage sous le pont de l’île de Ré.

En route donc pour quatre à cinq jours d’une course au parcours dense, spectaculaire, varié et technique, le tout dans des conditions que le météorologue Pierre annonce marquées par une instabilité provoquée par une dépression sur les îles britanniques.

Go Pierre, go ! Ne lâche rien, toutes les équipes du réseau Arthur Loyd soufflent déjà sur les nuages pour te dégager la route et te souhaitent bon vent !

 

>> Retrouvez le Grand Briefing de La Mini en Mai 2022 avec Fabio Muzzolini

 

 

[Photo © Jonathan Mauloubier]

Articles en lien