À la recherche d’une surface de bureau à louer ou à vendre ?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneÀ la recherche d’un local d’activité à vendre ou à louer ?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneÀ la recherche d’un local commercial à vendre, à louer ou à céder ?
À la recherche d’un terrain à vendre?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneÀ la recherche d’une surface de bureau à louer ou à vendre ?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneÀ la recherche d’un local d’activité à vendre ou à louer ?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneÀ la recherche d’un local commercial à vendre, à louer ou à céder ?
À la recherche d’un terrain à vendre?
Échangez directement avec un de nos consultants
TéléphoneDécouvrez le classement des villes les plus attractives en 2020 !
lire l'articlePour déterminer son classement des villes les plus attractives, le Pôle Etudes et Recherche d'Arthur Loyd a passé pour cette édition 45 aires urbaines au crible d'un mix de 75 indicateurs quantitatifs regroupés autour de 4 grandes thématiques : performances économiques ; immobilier tertiaire et accueil des entreprises ; connectivité, capital humain et innovation ; et qualité de vie.
Publié depuis 2017 le Baromètre exclusif Arthur Loyd propose des analyses pour comprendre la dynamique des territoires et établit des classements des aires urbaines selon leur attractivité.
Vous pouvez télécharger le Baromètre Arthur Loyd 2020.
Publié en Novembre 2020, le Baromètre Arthur Loyd ne fait pas l'impasse sur les effets économiques de la crise sanitaire qui a marqué cette année 2020 avec un PIB qui devrait reculer de - 10 %. Dans ce contexte, l'emploi est malmené en 2020 partout en France mais territoires et aires urbaines ne sont pas impactés de la même manière, des analyses proposées par le Baromètre Arthur Loyd qui ont notamment été reprises dans le JT de France 2 du 23 Novembre 2020 et dans la matinale d'Europe 1 ce même jour.
Dans le classement des Agglomérations de Taille Moyenne de l'Edition 2020 du Baromètre Arthur Loyd d'Attractivité des Métropoles, Blois ne ressort qu'en 8ème position (sur 11 villes comparables analysées), pénalisée par des Performances Economiques moindres en comparaison avec les villes concurrentes et un déficit en Connectivité, Capital Humain et Innovation. En revanche la Qualité de vie et l'immobilier tertiaire & l'accueil des entreprises sur l'agglomération jouent en faveur du territoire.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
INTERVIEW LE BAROMETRE ARTHUR LOYD, UN OUTIL DE MESURE DE L’ATTRACTIVITÉ DES MÉTROPOLES FRANÇAISES
L’édition 2020 du Baromètre national Arthur Loyd est parue en novembre dernier. Que nous apprend-t-elle ? Réponses par Cevan TOROSSIAN, directeur du département Études & Recherche d’Arthur Loyd France et Cécile PELLEGRIN, chef de projet Études et Recherche.
4 737 offres
2 835 offres
2 563 offres
141 offres
247 offres
140 offres