Au cœur du quartier d’affaire de la Défense, découvrez le « business campus » Highlight

Bureaux
18 novembre 2021
Photo quartier La Défense

Le business campus Highlight est un ensemble tertiaire situé dans le quartier d’affaire de la Défense : il propose aux entreprises des immeubles de bureaux modernes offrant des prestations haut de gamme dans un cadre végétalisé.

Highlight, un business campus végétalisé à la Défense

Un ensemble consacré aux activités tertiaires

C'est à la Défense au cœur du plus grand quartier d'affaires européen, et plus précisément sur la commune de Courbevoie, que se trouve l'ensemble Highlight : ce business campus moderne dédié aux activités tertiaires s’intègre parfaitement au sein de la Skyline du front de Seine, et compte au total 31 000m² de réhabilitation et constructions. Organisé autour d’un jardin paysager de 850 m², Highlight comprendra 24 000 m² de bureaux, plusieurs restaurants, des espaces de services incluant un centre de conférences, un espace fitness ainsi qu’une résidence hôtelière de 216 chambres. Le business campus se compose de trois bâtiments :

·   « Côté Seine » :  Immeuble IGH de bureaux et services avec 17 472 m² utiles situé le long du quai Paul Doumer. Le bâtiment dispose de plateaux d’environ 930 m² utiles disponibles à partir du R+7 ainsi que d’une terrasse connectée de 614 m²

·   « Côté Jardin » : Immeuble de bureaux de 5 075 m² comprenant des plateaux de plus de 600 m² utiles. Elevé en R+8, « côté jardin » se trouve le long de la rue de l’Industrie et bénéficiera de 1086 m² de terrasses.

·   « Côté Village » : immeuble de services de 1 145 m² abritant un restaurant d’entreprise et un restaurant concept « Le Grand Comptoir ».

Bien-être, QVT et végétalisation

Ensemble immobilier résolument moderne, Highlight accorde une importance primordiale à la qualité de vie et à l'environnement offert aux salariés et collaborateurs. Outre son centre de gravité qui n'est autre que le jardin paysager situé en RDC, le business campus comprendra trois terrasses rooftops et 400 m² de loggias et balcons accordant une place importante à la végétalisation. La volonté de performance environnementale et énergétique – indissociable aujourd'hui du confort et du bien-être autant que de la productivité – s'illustre par les démarches de certifications dont bénéficie Highlight :

·   NF Bâtiment Tertiaire HQE Neufs (Millésime 2015) niveau Excellent

·   BBC Effinergie Rénovation, Effinergie + (la conception du campus inclut en effet 31 000 m² de réhabilitation ET construction)

·   RT Existant WELL option « CORE & SHELL » niveau GOLD

·   WIRED SCORE

Articles en lien

Photo aérienne paris

A Vitry sur Seine, le « pôle Gare des Ardoines » mise sur le numérique

Fruit d’une vaste opération de requalification de friches industrielles, le développement du pôle Gare des Ardoines est un projet mixte qui associe logements, bureaux et commerces au sein d’un hub de transports intermodal.

Photo intérieur bureaux verre

Immobilier d’entreprise et aménagements urbains stimulent le développement de la Métropole lilloise

De nombreux projets immobiliers transforment aujourd’hui la métropole lilloise ; outre le quartier d’affaire Euralille, plusieurs programmes immobiliers d’entreprise donnent naissance à de nouveaux pôles d’attractivité.

Photo rue Lille

Requalification de la zone Transpole à Marcq-en-Barœul : un projet immobilier mixte

Parmi les différents projets qui transforment la métropole lilloise, la réhabilitation de la friche Transpole à Marcq-en-Barœul devra bientôt voir apparaître une nouvelle zone mixte accueillant bureaux, commerces et services dans un amphithéâtre de verdure.