Artois-Douasis, une région dynamique
Après Solaris et Prisme, un troisième immeuble de bureaux, le Sirius, devrait bientôt voir le jour dans le quartier des gares de Lens. |
Avec ses six niveaux et sa superficie totale de 3 600 m2, le Sirius a fière allure ! Ce nouvel immeuble de bureaux construit par le groupement Nacarat/KIC devrait être livré dici la fin de lannée 2019.
« Il est situé en plein quartier des gares, dans le prolongement de deux autres édifices : Solaris et Prisme, précise Laurent Canel, consultant chez Arthur Loyd. Les deux premiers bâtiments abritent déjà des logements ainsi que les bureaux de lagence Pôle Emploi, dERDF ou encore Alliance Emplois ».
Lobjectif de la Communauté dagglomération de Lens-Liévin (CALL), propriétaire du site, est de créer un nouveau quartier daffaires dans un secteur en plein renouveau depuis larrivée du Louvre-Lens et louverture récente de lhôtel du même nom. Si le rez-de-chaussée du Sirius accueillera vraisemblablement la Maison de lHabitat, le reste des locaux est actuellement en cours de commercialisation
Au printemps dernier, lenseigne Kiloutou a emménagé dans des locaux neufs sur la zone artisanale de La Croisette à Lens.
Lenseigne Kiloutou a récemment quitté ses anciens locaux à Lens pour emménager sur le parc dactivité de la Croisette.
Objectif : regrouper ses deux activités à destination des professionnels et du grand public sur un seul et même lieu.
« Lenjeux était de trouver un terrain suffisamment grand cest-à-dire de 7 000 m2 minimum, accessible très facilement et bénéficiant dun bon effet denseigne » confie William Guigui, consultant en immobilier chez Arthur Loyd.
Les recherches se sont arrêtées sur un terrain propriété de la SAS Ligerim. Lemplacement du site correspondant en tous points aux critères de recherche de la société Kiloutou. Les négociations nous ont conduits à la réalisation dun bâtiment « clés en main » de 1 700 m2. Lopération comprend également un parc matériel et un espace parking pour les clients.
Lenseigne de location de matériel est désormais installée dans une zone dynamique, à proximité dun centre commercial en plein développement et du futur centre hospitalier de Lens
Articles en lien
Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?
Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.
Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?
Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.
Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin
Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).