Bertrand Fillette cède ses agences de conseil en immobilier d’entreprise à l’enseigne Arthur Loyd, à Montpellier et Nîmes.
lire l'articleElles sont reprises par le Groupe D, représenté par Daniel Dorchies, président national d’Arthur Loyd, et son directeur général, Benoît Tirot, et par Michel Peinado, qui dirigeait les deux agences, et qui devient directeur associé pour Montpellier et Nîmes. Son ambition : porter le CA cumulé des deux agences de 1,2 M€ par an ces trois dernières années à 2 M€ dans les trois ans. Pour y parvenir, Michel Peinado va embaucher (trois recrutements dans un premier temps) pour porter l’équipe à 14 personnes. Il entend également « développer les synergies entre les deux agences », en affectant, par exemple, un seul responsable pour les locaux d’activités à Nîmes et Montpellier. « Nous serons présents sur tous les segments, et sur tout le territoire », annonce le directeur. Qui n’entend pas développer d’activité de promotion, ni de gestion locative. S’il a vendu ses parts des agences de Montpellier et Nîmes, Bertrand Fillette conserve son agence d’Avignon.
Parmi les principales opérations accompagnées par Arthur Loyd à Montpellier et Nîmes depuis un an : l’implantation de Cultura à Saint-Aunès, le transfert-extension de Schlumberger à Montpellier (3 150 m2, La Pompignane), l’implantation de Bastide sur le Péripark à Garosud (Montpellier, 2 000 m2), celle de Stokomani à Nîmes (Carré Sud), ou encore la vente de l’ancien magasin Décathlon à Nîmes (5 000 m2), occupé par quatre commerces (Sport 2 000, WAS, Carrefour Drive, Office Dépôt).
Henri Frasque
Source : Lettre M du 27/05/2015
4 388 offres
2 361 offres
114 offres
2 318 offres
271 offres
147 offres