Gennevilliers : le bureau boosté par l’arrivée du métro 15

L’émergence de nouvelles activités de service s’accroît au sein de la commune, ce qui fait augmenter la demande de m2 de bureaux qui doivent dorénavant offrir une expérience plus modulable.

lire la parution Métro 15 en construction

Gennevilliers est une ville aux multiples acteurs économiques. La commune offre de nouvelles opportunités d’implantations et se lance sur un projet innovant, axé sur trois piliers (technologique, environnemental et humain) : la conception du Grand Paris Express. Ainsi, des trains automatiques sillonneront bientôt l’Ile-De-France et permettront aux usagers de profiter d’un métro plus qualitatif, en matière de confort et d’accessibilité. Grâce à ce projet, plus de 95 % des habitants de la métropole vivront à moins de 2 km d’une gare, à horizon 2030 !

 

Gennevilliers : des bureaux en bord de Seine, boostés par la future ligne 15 du métro

L’émergence de nouvelles activités de service s’accroît au sein de la commune, ce qui fait augmenter la demande de m2 de bureaux qui doivent dorénavant produire une expérience plus modulable. Ainsi de nouveaux tiers-lieux répondent à la demande d’offres flexibles, avec des locaux plus réversibles, sécables et connectés, afin de s’imposer dans le secteur tertiaire.

Un procédé qui vise à inverser la tendance négative par une politique active. C’est le cas du futur projet “Jeuneville” qui verra le jour à l’Est de la ville en bord de Seine dès 2025.

Ce nouvel éco quartier accueillera ainsi un bâtiment monumental composé de 12 étages et près de 45.000 m2 de bureaux. Des plateaux modulables, un auditorium, une garderie, une salle de gym et de nombreux cafés et restaurants seront mis à disposition des utilisateurs. L’ensemble mixte présentera également 3 hectares de terrasses aménagées. 30.000 m2 d’espaces seront quant à eux réservés aux publics avec près de 1.500 logements, 975 résidences de co-living et 525 résidences étudiantes. Les locaux seront aménagés dans une architecture bioclimatique, sobre en énergie, afin de favoriser une consommation à faible empreinte carbone.

Un nouveau projet en cours de construction dans les Hauts de Seine, vas offrir à la commune des transports plus fluides compte tenue de la mise en service progressive du Grand Paris Express entre 2024 et 2030. Le nouveau métro 15 entre en gare, il permettra aux voyageurs un déplacement rapide et beaucoup plus facile. Il contribuera de manière significative à la qualité de vie des Gennevillois, aux abords de quartiers riches en nouveaux logements, services de proximités, commerces, espaces de travail dans les Hauts-de-Seine (bureaux, coworking etc) et espaces verts.

 

Gennevilliers porté par son dynamisme économique et industriel

Gennevilliers se transforme rapidement pour répondre à l’accroissement de la population. En ce sens, d’anciens bâtiments ont été détruits pour laisser place à des infrastructures plus responsables de l’environnement, plus vertes mais aussi plus en adéquation avec les évolutions des entreprises et des travailleurs, en introduisant notamment des espaces modulables mieux adaptés aux nouveaux usages.

Son activité économique se répartie majoritairement en trois secteurs : économique, portuaire, et résidentiel - le plus dominant. En cours de développement, le secteur résidentiel continuera de s’accentuer grâce à l’élaboration d’un nouveau programme de production : le projet de modernisation du parc habitat.

Gennevilliers est très fortement bercée par des activités de services, correspondant à environ 41,5 % des établissements, suivi du secteur commercial à 28,9% qui bénéficient à son tour d’une bonne représentation dans la ressource d’emploi. L’industrie représente quant à elle 5,1% de l’activité.

Si l’économie est au cœur des préoccupations, la commune cherche à préserver son ADN industriel. Pourvu par sa richesse économique inscrite dans le méandre de la Seine, le territoire élargie ses possibilités dans une démarche éco-responsable.

La qualité de vie professionnelle et personnelle est au cœur des préoccupations de la ville qui vise à optimiser, améliorer ses infrastructures de transports et ses équipements culturels, et sportifs au sein d’un cadre environnemental responsable. Ces qualités profitent de belles opportunités d’implantations et de développement, en plus de disponibilités foncières, et immobilières, pour tous types d’entreprises - qu’elles soient tertiaires ou industrielles.

 

Bureaux à Gennevilliers : de nombreuses entreprises de tailles variées

Gennevilliers se caractérise par une multitude d’agents économiques, allant de petites à grandes entreprises. Sur 1200 hectares, deux tiers de l’espace représentent l’activité économique, soit un total de 2740 structures produisant plus de 42 000 emplois.

Le marché des Hauts-de-Seine est attractif. Il attire bon nombre d’investisseurs, vers des communes comme Gennevilliers dans lesquelles le m2 est deux fois moins cher qu’à Paris.

Des critères opportuns qui ne passent pas inaperçus à la vue des acheteurs de biens immobiliers. Un véritable monopole pour les micro-entreprises, qui représentent à elles seules 83,5% du territoire Gennevillois.

Au quartier des Grésillons, des ZAC de bureaux verront quant à elles bientôt le jour remplaceront les usines et sites industriels par des offres de bureaux en bord de Seine.

Gennevilliers conjugue la densité des PME, qui représente plus de 15,6% de l’activité industrielle, avec la visibilité d’acteurs à fortes notoriétés, tels que Thalès ou encore Groupe Up, tous deux localisés sur la ZAC des Louvresses.

Un concept intéressant pour les entreprises, compte tenue de l’opération visée à horizon 2030 en gare des Grésillions qui accueillera la ligne 15 du Grand Paris Express.

 

Le futur métro à Gennevilliers va transformer la ville, à 10 minutes de la Défense

Depuis quelques années, Gennevilliers se métamorphose de par sa modernisation et bientôt son accessibilité au trafic ferroviaire que lui confèrera la construction de la ligne 15.

Le chantier avance, les premières structures du Grand paris Express commencent à prendre forme pour le plus grand plaisir des habitants qui bénéficieront de nouvelles connexions vers le reste de la métropole à l’heure où, en moyenne, les habitants de la couronne passent environ plus de deux heures par jour dans les transports…

Une nouvelle ère qui signe un gain conséquent de temps passé sur les trajets de banlieue à banlieue puisqu’il ne sera plus nécessaire de traverser Paris pour se déplacer en Ile-de-France. La réalisation du Grand Paris Express offrira des correspondances, telles que les RER, métros et tramways pour un total de 68 gares regroupées sur 200 km.

La mutualisation des parties Est et Ouest, formera une rocade de 75 km contenant 36 stations. La ligne 15 entourera parfaitement la capitale et permettra de relier Gennevilliers à La Défense en seulement 10 min.

Sa mise en service est prévu à l'horizon 2030. La structure permettra une réelle alternative à la voiture afin de contribuer à l’émergence d’une ville plus responsable de l’environnement.

 

D'autres parutions qui peuvent vous intéresser

bureaux partagés modernes

Nouveaux modes de travail à Paris : le coworking de luxe !

Le coworking est un mouvement né de l’essor de l’économie numérique et collaborative. Plus qu’un espace de travail partagé, c’est un réseau de travailleurs encourageant les notions d’échange et d’ouverture d’esprit.

Coworking à l'hotel

Les acteurs de l’hôtellerie se mettent au coworking

Les hôtels nouvelle génération, design, équipés et animés ouvrent leurs portes aux travailleurs et rivalisent avec les espaces de coworking dans les grandes métropoles. Des lieux conviviaux où se croisent entrepreneurs locaux et voyageurs d’affaires.

Télétravail

Les 5 meilleures façons d’améliorer l’efficacité énergétique au bureau

LE défi de notre époque est bel et bien celui du climat et le secteur de l’immobilier d’entreprise ne pourra pas faire l’impasse sur la transition écologique.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...