Vous souhaitez trouver des bureaux à la location ou à la vente en Loire-Atlantique ? Consultez les annonces immobilières proposées par Arthur Loyd Nantes / Saint-Nazaire, l’agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et devenez propriétaire ou locataire Loire-Atlantique. Ce site présente une sélection d’offres. D’autres biens sont disponibles sur le marché. Alors surtout, contactez-nous directement, sans engagement.
Vous êtes en quête de locaux d’activités ou d’entrepôts à la location ou à la vente en Loire-Atlantique ? Découvrez les offres immobilières présentées par Arthur Loyd Nantes / Saint-Nazaire, l’agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et devenez propriétaire ou locataire en Loire-Atlantique.
Vous souhaitez louer ou acheter des locaux commerciaux en Loire-Atlantique ? Parcourez les offres immobilières présentées par Arthur Loyd Nantes / Saint-Nazaire, l’agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et devenez propriétaire ou locataire en Loire-Atlantique.
Vous souhaitez investir dans l'immobilier d'entreprise en Loire-Atlantique ? Passez en revue les annonces immobilières d'Arthur Loyd Nantes / Saint-Nazaire, l’agence spécialisée dans l’immobilier professionnel et devenez propriétaire en Loire-Atlantique.
Un utilisateur à la recherche d’un locataire successeur, d’un sous-locataire ou d'un cessionnaire de droit au bail ?
Nos offres immobilières à la une
Le marché de l’immobilier d’entreprise et notamment le marché du commerce a fortement été affecté par la crise sanitaire. Si le contexte socio-économique a totalement bouleversé les modes de vie, ce dernier a également fait émerger de nouveaux modes de consommation. Le commerce traditionnel, à la suite des différentes fermetures forcées et confinements, a dû se réinventer totalement et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs pour retrouver un taux de clientèle proche de la période post-covid.
Face à un changement climatique inévitable, le bâtiment est au cœur des préoccupations et devient un acteur énergétique à part entière. Premier poste de consommation énergétique en France (45% de la consommation d’énergie finale et 17% des gaz à effet de serres) *, il est un levier d’action clé et nécessite le développement de nouveaux systèmes énergétiques. *source : E’nergys
Le marché de l’Ile de France enregistre un démarrage mitigé avec des volumes d’engagement qui ne dépassent pas la barre des 3 milliards d’euros. Le marché pâtit notamment d’un manque d’opérations de grande taille, aucune transaction ne dépassant les 200 millions d’euros en bureaux.
La demande placée en Ile de France atterrit à 503 920 m², soit +40 % par rapport à 2021. Ce dynamisme est surtout dû à l’attractivité des secteurs centraux et établis : Paris QCA (+60 % par rapport au T1 2021) ou encore à la Défense (+112 % par rapport au T1 2021).
La génération Z, ou gen Z, née pendant la révolution numérique (1995/1996) fait son entrée sur le marché du travail. Une génération de « digital natives » qui a grandi avec internet et les nouvelles technologies, et qui insuffle un vent nouveau de modernité et d’innovation au fonctionnement des entreprises.
Avec ce premier exemplaire à Saint-Nazaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !
Entré en vigueur en octobre 2019, le décret tertiaire précise les modalités d’application de la loi ELAN sur les objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire, avec une première échéance au 30 septembre 2022.
La société Mytraffic, leader européen de l’analyse du flux piéton, a publié avec l’Institut des Hautes Études des Métropoles un palmarès des quartiers les plus dynamiques de France. Mytraffic a mesuré le flux piéton mensuel dans plus de 80 quartiers des 21 métropoles françaises (hors Paris). La ville de Nantes se hisse à la 7ème position derrière Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice, Lille et Strasbourg.
Le déploiement à grande échelle du télétravail pendant la crise sanitaire a bouleversé les habitudes de travail. Avec quelles conséquences pour l’immobilier tertiaire ? Trois professionnels livrent leur vision des bureaux post-Covid à travers, notamment, l’exemple du programme WellCom à Saint-Herblain, près de Nantes.
À Nantes, nombreux sont les centres de formation à la recherche d’espaces où s’implanter. Problème, les bâtiments tertiaires ne sont pas forcément classés ERP et demandent des aménagements pour les accueillir. La collaboration entre le groupe Pierreval, Socotec et Arthur Loyd a permis d’installer en un temps record l’ISO (Institut Supérieur d’Optique) dans de nouveaux locaux sur le Parc du Perray.