LE PANORAMA, UN NOUVEAU PARC D’ACTIVITÉ À SAINT-HERBLAIN

8 avril 2021

Loire Océan Développement a confié à Arthur Loyd la commercialisation en VEFA de son programme Le Panorama, dédié à l’activité économique et artisanale. Situé en bord de Loire, à quelques encablures du Pont de Cheviré, le concept a vocation à être reproduit en cas de succès.

Les travaux ont commencé en décembre dernier pour une livraison en septembre 2021. Le nouveau village d’entreprises Le Panorama est en construction au sein de la zone industrielle de la Loire, au pied du Pont de Cheviré, à proximité des grands axes de desserte de la Métropole nantaise. Son implantation sur la commune de Saint-Herblain lui permet également de bénéficier du dynamisme et de l’attractivité de cette zone qui séduit toujours plus d’entreprises. L'implantation de bureaux, locaux commerciaux et entrepôts dans la zone en profitera et n'en seront que plus dynamisés.


Une offre clé en main au sein d’un parc sécurisé


Deux bâtiments neufs de 5 500 m² de surface totale vont voir le jour à partir de mai 2021 sur les terrains situés à l’entrée du lotissement du Plessis-Bouchet. Ils proposeront à la vente 15 cellules de 335 à 445 m², adaptées à l’activité aussi bien d’artisans que de grossistes, de dirigeants de TPE/PME et d’indépendants. Le projet est réalisé par l’architecte Karine ROUXEL, spécialisée dans les bâtiments à vocation économique. Au sein d’un parc d’activité entièrement clôturé et sécurisé, chaque cellule est constituée de bureaux aménagés, d’une mezzanine avec escalier et garde-corps et d’une partie atelier / espace de stockage lumineuse pour une offre clé en main.


Un projet porté par Loire Océan Développement


Le programme est porté par Loire Océan Développement, société d’économie mixte qui mène des opérations de construction et d’aménagement sur la métropole nantaise. Outre son rôle de conseil auprès des collectivités locales, Loire Océan Développement réalise pour le compte de Nantes Métropole des équipements publics et des bâtiments à vocation économique. L’aménagement de la zone d’Ar Mor à Saint-Herblain, le pôle agroalimentaire Nantes Agropolia à proximité du nouveau MIN de Nantes à Rezé ou encore le pôle industriel d’innovation Jules Verne, à Bouguenais illustrent ses savoir-faire et expertise. Loire Océan Développement intervient ainsi sur des problématiques immobilières concernant des secteurs économiques aussi variés que l’agroalimentaire, l’aéronautiques, les biotechnologies, l’artisanat... Elle devrait prochainement aménager un parc d’activités économiques, à La Chapelle sur Erdre, sur la ZAC de la Métairie Rouge qui accueillera, à terme, des PME-PMI, des entreprises artisanales et de services dédiés.


Un enjeu de commercialisation fort


Loire Océan Développement a mandaté Arthur Loyd Nantes pour commercialiser en VEFA les cellules du Panorama. « Les équipes d’Arthur Loyd sont de bons spécialistes de l’accompagnement à la commercialisation de bâtiments professionnels. Il y a un vrai enjeu de réussite sur le programme du Panorama, car l’idée est de reproduire le concept ailleurs sur la Métropole nantaise », annonce Christian GIBOUREAU, directeur général de Loire Océan Développement.

 

 

 

“Nous faisons partie des principaux acteurs de l’Immobilier d’Entreprise. Nous pouvons compter sur la force de notre réseau de 70 agences en France, sur notre expertise et notre connaissance des entreprises locales pour mener à bien la commercialisation de ce programme de bonne qualité et bien situé sur une zone attractive.”

Sandrine BOUVIER

Consultante Locaux d'Activité

Articles en lien

Photo couverture Euro Supply chain

Salon Euro Supply chain à Mulhouse (68)

Euro Supply Chain 2022

contournement-ouest-montpellier-debut-travaux

Le COM, maillon essentiel de la mobilité montpelliéraine, enfin sur les rails

Ce projet de barreau autoroutier fera la liaison, sur 6 km, entre la fin de l’autoroute A750, à Juvignac (nord de Montpellier) et l’A709 à Saint-Jean-de-Védas.

Photo Pierre Le Roy Mini 2022

[ PARTENARIAT ] Pierre Le Roy remporte l'édition 2022 de la Mini en mai

Pierre Le Roy remporte la Mini en Mai 2022