LE PANORAMA, UN NOUVEAU PARC D’ACTIVITÉ À SAINT-HERBLAIN

8 avril 2021

Loire Océan Développement a confié à Arthur Loyd la commercialisation en VEFA de son programme Le Panorama, dédié à l’activité économique et artisanale. Situé en bord de Loire, à quelques encablures du Pont de Cheviré, le concept a vocation à être reproduit en cas de succès.

Les travaux ont commencé en décembre dernier pour une livraison en septembre 2021. Le nouveau village d’entreprises Le Panorama est en construction au sein de la zone industrielle de la Loire, au pied du Pont de Cheviré, à proximité des grands axes de desserte de la Métropole nantaise. Son implantation sur la commune de Saint-Herblain lui permet également de bénéficier du dynamisme et de l’attractivité de cette zone qui séduit toujours plus d’entreprises. L'implantation de bureaux, locaux commerciaux et entrepôts dans la zone en profitera et n'en seront que plus dynamisés.


Une offre clé en main au sein d’un parc sécurisé


Deux bâtiments neufs de 5 500 m² de surface totale vont voir le jour à partir de mai 2021 sur les terrains situés à l’entrée du lotissement du Plessis-Bouchet. Ils proposeront à la vente 15 cellules de 335 à 445 m², adaptées à l’activité aussi bien d’artisans que de grossistes, de dirigeants de TPE/PME et d’indépendants. Le projet est réalisé par l’architecte Karine ROUXEL, spécialisée dans les bâtiments à vocation économique. Au sein d’un parc d’activité entièrement clôturé et sécurisé, chaque cellule est constituée de bureaux aménagés, d’une mezzanine avec escalier et garde-corps et d’une partie atelier / espace de stockage lumineuse pour une offre clé en main.


Un projet porté par Loire Océan Développement


Le programme est porté par Loire Océan Développement, société d’économie mixte qui mène des opérations de construction et d’aménagement sur la métropole nantaise. Outre son rôle de conseil auprès des collectivités locales, Loire Océan Développement réalise pour le compte de Nantes Métropole des équipements publics et des bâtiments à vocation économique. L’aménagement de la zone d’Ar Mor à Saint-Herblain, le pôle agroalimentaire Nantes Agropolia à proximité du nouveau MIN de Nantes à Rezé ou encore le pôle industriel d’innovation Jules Verne, à Bouguenais illustrent ses savoir-faire et expertise. Loire Océan Développement intervient ainsi sur des problématiques immobilières concernant des secteurs économiques aussi variés que l’agroalimentaire, l’aéronautiques, les biotechnologies, l’artisanat... Elle devrait prochainement aménager un parc d’activités économiques, à La Chapelle sur Erdre, sur la ZAC de la Métairie Rouge qui accueillera, à terme, des PME-PMI, des entreprises artisanales et de services dédiés.


Un enjeu de commercialisation fort


Loire Océan Développement a mandaté Arthur Loyd Nantes pour commercialiser en VEFA les cellules du Panorama. « Les équipes d’Arthur Loyd sont de bons spécialistes de l’accompagnement à la commercialisation de bâtiments professionnels. Il y a un vrai enjeu de réussite sur le programme du Panorama, car l’idée est de reproduire le concept ailleurs sur la Métropole nantaise », annonce Christian GIBOUREAU, directeur général de Loire Océan Développement.

 

 

 

“Nous faisons partie des principaux acteurs de l’Immobilier d’Entreprise. Nous pouvons compter sur la force de notre réseau de 70 agences en France, sur notre expertise et notre connaissance des entreprises locales pour mener à bien la commercialisation de ce programme de bonne qualité et bien situé sur une zone attractive.”

Sandrine BOUVIER

Consultante Locaux d'Activité

Articles en lien

Photo entrepôts logistiques

Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?

Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

Modélisation 3d bureaux Bordeaux

Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?

Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.

Photo aérienne La Grande Motte

Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin

Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).