Au cœur d’un parc de 30 ha, situé à Saint-Etienne de Montluc, le programme du Bois de la Noue propose des locaux d’activité répartis en 5 bâtiments.
Initialement conçu dans la perspective du déménagement de l’aéroport à Notre-Dame des Landes, cette réalisation signée Proudreed et commercialisée par Arthur Loyd, séduit notamment par son environnement agréable.
Des prestations de qualité pour un budget raisonnable
Initialement conçu dans la perspective du transfert de l’aéroport à Notre-Dame des Landes, le programme du Bois de la Noue a connu un début de commercialisation difficile avec l’annulation du projet. Aujourd’hui, il affiche pourtant un taux d’occupation très satisfaisant, grâce à des qualités intrinsèques qui ont séduit un certain nombre d’entreprises. Implanté sur la commune de Saint-Etienne de Montluc, en bordure de la voie express vers Saint-Nazaire et la Bretagne, ce parc d’activité est accessible en 15 mn depuis Nantes. Sur un vaste espace de 30 ha, il propose à la location 28 cellules à usage d’activités d’une surface de 180 à 324 m² avec bureaux d’accompagnement et un immeuble à usage exclusif de bureaux.
Réparties sur 5 bâtiments, les surfaces peuvent être jumelées - ou séparées – permettant ainsi aux entreprises d’adapter leurs locaux à l’évolution de leur activité, et de répondre à des besoins de surfaces variées.
Comptant 12 ha végétalisés, il offre, dans un environnement verdoyant comparable à celui d’un campus, des prestations haut de gamme en termes d’équipements (fibre...), de sécurisation et d’entretien.
Signature d’une transaction portant sur un bâtiment entier
S’appuyant sur ces atouts, Arthur Loyd, en charge de la commercialisation depuis le lancement du programme, démontre son savoir-faire en trouvant des locataires pour plusieurs surfaces, au fil des années.
Deux nouvelles implantations ont été signées début 2020, dont un bâtiment entier, pour une surface totale de plus de 2 000 m².
Proximité avec les clients et intégration des fonctions pour Proudreed
« Nous avions déjà collaboré avec Arthur Loyd Nantes pour la commercialisation du parc d’activités du Ragon. Nous aimons nous appuyer sur les préconisations des agents locaux, qui ont une bonne expertise des besoins du marché. Nous avons le projet de continuer à développer le parc du Bois de La Noue en construisant de nouveaux bâtiments si les conditions de marché s’y prêtent », annoncent Bernard Ducy et Frédéric Mériguet, respectivement Directeur du développement adjoint et responsable de la région Nord-Ouest chez Proudreed. Première foncière privée de France, Proudreed investit dans une perspective de long terme et développe en compte propre des actifs, tels que bureaux, locaux d’activités et commerces, répartis sur tout le territoire. Sa stratégie, fondée sur la proximité avec les clients et l’intégration des métiers, lui a permis de constituer un patrimoine de plus de 2 milliards d’euros pour 600 actifs en France, dédié exclusivement aux entreprises.
"Après plusieurs années de commercialisation en demi teinte, le parc du Bois de la Noue trouve aujourd’hui sa clientèle, poussé par une pression foncière qui accélère l’attractivité de la seconde couronne nantaise.
Sur ce parc, le format de cellules et les prestations proposées, séduisent aussi bien les PME locales que les groupes nationaux en recherche d’une agence nantaise. Notre envergure nationale, couplée à une connaissance fine du marché local, nous a donc aidés dans la commercialisation d’un programme offrant des surfaces flexibles et qualitatives, tout en conservant des coûts maîtrisés."
Adèle ROUX - Consultante Locaux d’Activité & Entrepôts
Articles en lien
Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?
Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.
Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?
Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.
Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin
Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).