ARTHUR LOYD NANTES SAINT-NAZAIRE SE DIGITALISE POUR OFFRIR UN MEILLEUR SERVICE CLIENT

Nantes Saint-Nazaire
25 mars 2021

L’agence Arthur Loyd poursuit sa digitalisation en déployant de nouveaux outils numériques. Conçus dans l’objectif d’améliorer la qualité du service délivré aux clients, ils ne remettent pas en cause une stratégie résolument fondée sur les relations humaines.

Engagée depuis plusieurs années dans la digitalisation de ses services, l’agence Arthur Loyd Nantes Saint-Nazaire passe à la vitesse supérieure. Cette démarche poursuit un double objectif. Elle vise d’abord à limiter la consommation de papier par la numérisation des documents, dans une approche éco responsable. Il s’agit ensuite de proposer aux internautes une navigation plus intuitive et plus facile grâce au nouveau site internet, qui sera mis en service début 2021 et qui a été conçu pour répondre aux besoins des clients : mandants et porteurs de projets.


Visites virtuelles et signature électronique


Nos clients avaient depuis un an la possibilité d’effectuer des visites virtuelles des bâtiments depuis des portails web spécialisés en immobilier d’entreprise. Ce dispositif a prouvé tout son intérêt à l’occasion du premier confinement, en leur permettant de visualiser à distance des locaux pour s’en faire une première idée. Depuis, les visites virtuelles se sont multipliées, s’affirmant comme un gage de réactivité dans un contexte économique toujours perturbé par la crise sanitaire. Elles seront désormais accessibles directement depuis le site de l’agence.

L’autre fonctionnalité innovante, qui sera déployée en janvier 2021, porte sur la signature électronique. Celle-ci répond à la problématique de l’éloignement géographique à une période où les contacts physiques sont réduits. Elle permet, également, de gagner du temps dans le traitement des dossiers en accélérant la procédure. Simple et instantanée, la signature électronique permet d’offrir au client encore plus de réactivité.


Mesure de la satisfaction client


Pour vérifier si ces efforts en faveur d’une meilleure qualité de services sont appréciés et reconnus par ses clients, Arthur Loyd Nantes Saint-Nazaire s’est rapprochée de la start-up nantaise Immodvisor, spécialisée dans la collecte des avis clients immobiliers. Mandants et porteurs de projets ont désormais la possibilité de déposer leurs avis sur Arthur Loyd sur cette plateforme, qui utilise la technologie blockchain pour garantir des avis clients infalsifiables. Cette initiative illustre également la volonté d’Arthur Loyd de privilégier les entreprises locales, afin de contribuer, à son échelle, au dynamisme économique du territoire.

Dans la même approche solidaire et responsable, la numérisation croissante de son activité ne conduit pas Arthur Loyd Nantes Saint-Nazaire à remettre en cause sa stratégie privilégiant les relations humaines. Les technologies numériques jouent un rôle facilitateur, elles permettent aux équipes de dégager du temps pour se concentrer sur l’aspect le plus important de leur métier : nouer un contact personnalisé et de qualité avec les clients.

Articles en lien