Interview-portrait et parcours de Coralie BONIFACI, assistante chez Arthur Loyd Tours
lire l'article
Le cabinet AJR Consultants a repris la concession de la marque Arthur Loyd sur l’aire urbaine de Tours et l’Indre-et-Loire au printemps 2025 pour conseiller les entreprises, décideurs et acteurs économiques en recherche de locaux professionnels (bureaux, entrepôts et locaux d'activités, locaux commerciaux) sur ce territoire.
Nous vous proposons de découvrir les différents membres de cette équipe de choc grâce à une série d’interviews. Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Coralie BONIFACI, la super Assistante de l’équipe et maillon essentiel au bon fonctionnement de l’agence par la multitude des tâches qu’elle accomplit !
Quel est ton parcours professionnel et depuis combien de temps travailles-tu dans le domaine de l’immobilier d’entreprise à Tours et en Indre-et-Loire ?
Coralie BONIFACI : « J’ai fait un BAC scientifique parce que je ne savais pas exactement ce que je voulais faire et que j’avais des bonnes notes, mais rapidement j’ai bien vu que ce n’était pas pour moi. J’ai donc bifurqué vers une licence en langues étrangères appliquées anglais – japonais, licence qui a aussi un volet marketing et commerce international.
Après ma licence je n’ai pas voulu continuer en master, j’avais envie de travailler. Donc je me suis tournée vers un BTS Communication en alternance pour pouvoir poursuivre mes études mais travailler également. C’est comme ça que je suis arrivée chez Arthur Loyd Tours en janvier 2017.
Après 2 ans d’alternance je suis restée en CDI et j’ai commencé à prendre quelques tâches hors communication et marketing pour aider l’assistante commerciale. A son départ, je suis devenue l’assistante de l’agence, et j’accompagne aujourd’hui au mieux Anibal, Romain et Jeanne dans leurs missions quotidiennes et dans le fonctionnement de l’agence. ».
Quels seraient tes conseils à une entreprise qui cherche des locaux professionnels sur l’agglomération tourangelle ?
CB : « Je conseille de bien cerner son besoin afin de cibler au mieux sa demande : typologie de local recherchée, éventuelles contraintes techniques, besoin de stationnement, localisation…
Il est également important de ne pas se fermer trop de portes dans une recherche de bien. Nous connaissons bien notre portefeuille d’offres et pouvons souvent être force de proposition sur des biens qui ne semblent pas correspondre au premier abord.
Se faire accompagner d’une agence qui connait bien le marché tourangeau est un vrai plus. Arthur Loyd Tours est implanté sur son territoire depuis plus de 30 ans. L’équipe actuelle fonctionne depuis de nombreuses années maintenant ce qui lui assure une bonne connaissance des forces et faiblesses de son marché et une relation de longue date avec ses clients. ».
Comment vous envisagez la relation client chez Arthur Loyd Tours ?
CB : « Chez Arthur Loyd Tours nous aimons mettre en place une relation durable, en confiance et en toute transparence pour conseiller au mieux nos clients dans leurs projets immobiliers en cours et à venir.
L’ancienneté de l’équipe permet de rassurer nos clients sur le fait que leur interlocuteur n’a pas changé depuis leur dernier appel, qu’il date d’il y a quelques mois ou de plusieurs années (ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense !). ».
C’est quoi la ‘touche’ Arthur Loyd AJR Consultants ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos confrères ?
CB : « C’est du sérieux, mais aussi beaucoup d’humour ! Arthur Loyd Tours c’est une équipe qui aime bien s’amuser parce qu’il faut aussi des moments simples comme la pause déjeuner pour discuter de tout dans la bonne humeur. Cette cohésion est importante en interne, et se ressent forcément auprès de nos clients.".
Tu es une ‘vraie’ tourangelle ou c’est ta terre d’adoption ?
CB : « Terre d’adoption ! Je suis originaire de Vendôme, dans le département d’à côté (le Loir-et-Cher). Mes études m’ont menée à Orléans puis à Tours, où je suis restée.
Quel est ton endroit préféré à Tours et pourquoi ?
CB : « Je ne suis pas une fille de la ville, j’ai grandi à la campagne et j’habite aujourd’hui du côté d’Azay-le-Rideau. Donc je dirais que j’aime bien passer Place Plum’ en été pour prendre une petite glace et aller la déguster sur les quais de la Loire, un petit mix entre ville et nature !
Mais l’idéal, c’est plutôt une balade à cheval en début d’été en forêt de Chinon quand le soleil commence à descendre pour profiter d’une jolie luminosité et d’un moment au calme après le travail. ».
Merci à Coralie pour ses réponses !
Les autres portraits de l'équipe :
Anibal PIRES, Consultant Bureaux & Locaux d'Activités/Entrepôts
Jeanne THELISSON, Consultante Commerces
Propos recueillis le 7 Novembre 2025 par Julien PIERRE.
6 468 offres
4 230 offres
3 151 offres
224 offres
126 offres
225 offres