Arthur Loyd contribue au renouvellement de l'offre commerciale en centre-ville

Nantes
19 mai 2022
Arthur Loyd contribue au renouvellement de l offre commerciale en centre ville rue contrescarpe nantes

La crise sanitaire et ses confinements successifs ont éprouvé le commerce de centre-ville et poussé à la hausse le taux de vacance. Aujourd’hui de nouvelles enseignes viennent remplacer les anciennes, offrant un coup de jeune à l’offre commerciale. C’est le cas de la rue Contrescarpe où Arthur Loyd a accompagné l’implantation de quatre boutiques.

En ce printemps, il flotte un petit air de renouveau sur la rue Contrescarpe. Quatre nouvelles boutiques ont, en effet, ouvert leurs portes sur cette artère piétonne, située en plein centre-ville de Nantes et réputée pour la qualité de son offre commerciale, associant commerces indépendants et enseignes nationales, cafés et boutiques de prêt à porter... L’agence nantaise d’Arthur Loyd n’est pas étrangère à cette métamorphose. 

 


Arrivée à Nantes de deux enseignes nationales de cosmétiques bio


L’enseigne nationale Mademoiselle Bio qui commercialise des cosmétiques bio, via la vente en ligne et des magasins dans les grandes métropoles françaises, a bénéficié, en effet, de l’aide d’Arthur Loyd pour trouver l’emplacement de sa première implantation à Nantes. Mademoiselle Bio a ouvert rue Contrescarpe une boutique, où l’offre de produits devrait être prochainement complétée par une offre de soins avec l’installation d’une cabine esthétique.

 

 

 

mlle-bio-installation-arthur-loyd-immobilier-entreprise-nantes-contrescarpe
nuoo-installation-rue-contrescarpe-nantes-centre-ville-arthur-loyd-immobilier-entreprise-commerces-location-vente

“D’un côté, j’avais un commerçant qui souhaitait vendre son magasin rue Contrescarpe. De l’autre, j’étais en contact, par l’intermédiaire du réseau national d’Arthur Loyd, avec Mademoiselle Bio qui avait un projet d’installation à Nantes. J’ai mis en relation avec succès ces deux interlocuteurs, puisque cela a débouché sur la cession du droit au bail. C’est le résultat de la combinaison de la force d’un réseau national et d’une connaissance fine du tissu commercial local, les deux points forts d’Arthur Loyd.”

Christine MAHÉ 

Consultante Commerces

christine-mahe-arthur-loyd-immobilier-entreprise-nantes-consultante-commerces

 

La même recette a été mise à profit pour l’installation d’une autre marque de cosmétique bio dans cette même rue. Née à Orléans et spécialisée dans la vente en ligne de cosmétiques bio et naturels venus du monde entier, l’enseigne Nuoo a également choisi de prendre à bail un local rue Contrescarpe pour y ouvrir sa cinquième boutique physique en France, avec le soutien de l’agence nantaise d’Arthur Loyd.

 

stephane pasco installation rue contrescarpe a nantes centre arthur loyd immobilier entreprise

Prêt à porter et pâtisserie


Deux autres boutiques viennent compléter le renouveau de la rue. Les chaussettes et collants fantaisie « Made in France » de Berthe aux grands pieds s’affichent désormais à l’emplacement d’un ancien magasin de chaussures. Déjà présente dans le Passage Pommeraye, la marque a eu un coup de cœur pour cette boutique de 45 m², disposant d’une réserve. La fréquentation est à la hauteur des attentes.

La pâtisserie Pasco, dont le siège est à Vertou, au sud de Nantes et qui exploite déjà deux adresses à Nantes, a également jeté son dévolu sur la rue Contrescarpe pour y prendre à bail toute une maison. Au rez-de-chaussée s’est installée la boutique, tandis qu’un salon de thé s’apprête à prendre possession du premier étage. La rue Contrescarpe s’affirme ainsi comme une adresse de qualité pour le commerce de centre-ville.

 

 

Pour aller plus loin : découvrez l'intégralité du magazine “L'Oeil”

Articles en lien