Magazine l'Oeil Arthur Loyd Nantes - édition 2022

20 avril 2022
oeil-nantes-arthur-loyd-immobilier-entreprise-cahier-annonces-immobilieres-actualites-articles-erp-decret-tertiaire-logistique-dernier-kilometre

Avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Vous découvrez également, un résumé des chiffres clés 2021. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !

télécharger

Les fondamentaux restent inchangés malgré la conjoncture

Malgré la pandémie, le marché métropolitain nantais renoue avec ses chiffres d’avant la crise du Covid. 2021 restera l'année record depuis 10 ans en volume de transaction. 

Suite aux périodes de confinement, il a fallu faire preuve d'adaptation pour proposer des locaux permettant aux professionnels de faire face aux nouvelles méthodes de travail.  

La conjoncture du début d'année questionne à nouveau. Le manque de visibilité auquel nous sommes confrontés ralentit les décisions. En effet, les acteurs économiques ont une aversion au risque ou, sont au mieux, attentistes.

Et pourtant, les fondamentaux n’ont pas changé : 

- La démographie : la Loire Atlantique reste un département attractif aux yeux des utilisateurs et des investisseurs. Il y fait toujours bon vivre et beaucoup viennent nous y rejoindre.  

- La fibre entrepreneuriale : avec environ 300 créations d'entreprises par an et plus de 375 M€ de fonds levés depuis 2015, Nantes & Saint-Nazaire sont au second rang pour la création d’entreprise. 

- La volonté d’investir dans une économie durable : les objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire changent la donne. Les bailleurs vont devoir affecter une partie de leurs ressources pour les reconditionner. C’est là encore une source de création d’emploi et donc de développement économique. 

Ayons ces éléments positifs et objectifs à l’esprit. Avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Vous découvrez également, un résumé des chiffres clés 2021. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !

 

Les plus consultées

oeil-arthur-loyd-saint-nazaire-actualites-annonces-immobilieres-immobilier-entreprise-professionnel-bureaux-locaux-commerciaux-entrepots-location-achat-investissement

Magazine l'Oeil Arthur Loyd Saint-Nazaire - édition 2022

Avec ce premier exemplaire à Saint-Nazaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !

Illustration personnes travail avec un ordinateur

Ressources humaines : les nouveaux standards, entre humain et numérique

Avec la transition rapide vers le télétravail engendrée par la crise sanitaire, les attentes des salariés vis-à-vis de leur employeur évoluent et poussent les entreprises à se réinventer. Ces dernières optent alors majoritairement pour une organisation plus hybride dans le but de (re)motiver les équipes et attirer de nouveaux talents. Un mode de travail, mêlant numérique et outils plus classiques, qui incite les RH à chercher un nouvel équilibre entre humain et technologie pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs.

zoom-avril-2022

ZOOM by AL - Montpellier-Nîmes Avril 2022

Retrouvez notre nouvelle édition du ZOOM Arthur Loyd, avec toutes nos nouvelles offres de bureaux, locaux d'activités et commerces, à Montpellier, Nîmes et aux alentours, du 1er trimestre 2022.