Chiffres clés bureaux 2ème trimestre 2021

16 juillet 2021

Retrouvez notre analyse du marché de l'immobilier tertiaire pour le 2ème trimestre 2021

Obtenir la parution complète par e-mail

Vous devez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir un lien de téléchargement de la parution

Les plus consultées

8 applications pour vous aider à déconnecter pendant les vacances

Une étude menée par Ifop-Securex a révélé que 78% des cadres consultaient leurs mails pendant les week-ends et les vacances. Un réel problème de surconnexion qui joue sur la santé et le bien-être de ces derniers.

femme qui télétravail dans un tiers lieux

Le chèque bureau, une solution pour répondre aux coûts du télétravail

La crise du covid-19 a indéniablement transformé nos façons de travailler et le télétravail est devenu une réalité pour 25% des actifs français. Mais face aux inégalités et risques d’isolement professionnel qu’un travail à distance mal organisé peut engendrer, un accord national interprofessionnel signé en novembre 2020 prévoit que ce dernier puisse être exercé dans des tiers-lieux.

marche-tertiaire-nantes-arthur-loyd-immobilier-entretprises-chiffres-cles-2eme-trimestre-2021-transactions-m2-loyer-compte-propre

L’indispensable du marché tertiaire Nantais - 2ème trimestre 2021

Chacun se posait la question de l’ampleur du rebond du marché de l’immobilier tertiaire sur ce premier semestre de 2021. En l’occurrence avec 64 587 m² (dont 15 000 m²) de compte propre, le marché Nantais retrouve les niveaux de 2018 / 2019 avec une véritable profondeur de marché puisque 145 transactions ont été référencées dans la période. Au chapitre des valeurs, nous notons la confirmation d’une certaine inflation particulièrement sur les surfaces à la vente ; cette même tendance s’exprime également à la location avec une augmentation du loyer moyen lorsque les surfaces sont bien localisées et bien aménagées.