
Pas le temps de consulter toutes les annonces ?
La France compte près de 18 000 boucheries en France, et 59% de ces boucheries sont installées en centre-ville. Par exemple, la ville de Paris compte plus de 500 boucheries !
Vous souhaitez implanter votre propre boucherie-charcuterie dans la capitale ? À Paris comme en province, Arthur Loyd est présent pour vous accompagner et vous guider dans votre recherche de local.
Pas le temps de consulter toutes les annonces ?
Le choix du local et l’emplacement influencent fortement sur le taux de clientèle, le type de clientèle et évidemment votre chiffre d’affaires.
Afin de pouvoir exercer votre activité, vous devrez choisir un local commercial adapté au stockage et à la vente de viandes et de charcuteries. Assurez-vous également que l’emplacement dispose d’un maximum de visibilité et que le quartier soit fréquenté par votre clientèle cible.
Souvent, les boucheries-charcuteries à vendre sont installées à côté de commerces de proximité comme des épiceries, pharmacie. Ces endroits vous assureront un passage régulier.
Il peut être aussi stratégique de s’installer en périphérie des villes, car la demande de ces produits est haute et la concurrence y est plus faible qu’en centre-ville.
Même avec la montée du véganisme, les artisans-bouchers connaissent toujours un franc succès. Surtout avec la tendance au « bien-manger » d’aujourd’hui.
L’acquisition d’un local pour en faire une boucherie donne de la valeur au bien. Une plus-value non négligeable lorsque vous souhaiterez vendre ou mettre en location votre local commercial.
Investir permet d’éviter les paiements mensuels de loyer et de se plier aux baux commerciaux.
Une boucherie demande un aménagement spécifique, se tourner vers un local à vendre permet de faire des travaux d’aménagement et de décoration selon vos besoins et vos goûts. Si vous souhaitez ajouter un espace de dégustation ou de restauration, cela sera possible en fonction de la superficie de votre local.
Il est aussi possible d’acquérir le fonds de commerce d’une boucherie existante, ce qui facilitera grandement votre installation.
Avant tout, pour pouvoir exercer une activité de boucherie, il est nécessaire d’avoir les compétences techniques, le savoir-faire et les diplômes nécessaires.
Le choix du statut juridique d’une boucherie dépend généralement de la taille de la structure. En général pour les créations d’entreprises la SASU ou l’EURL sont des statuts intéressants.
Définir son budget est une étape importante, pouvez-vous acheter votre local ou devez-vous louer ? Vous pouvez opter pour la location de local de boucherie ou vous tourner vers des offres de boucheries à vendre. Tout dépendra du budget disponible. En moyenne, l’investissement pour ouvrir une boucherie est de 50 000 euros et jusqu’à 200 000 euros dans d’autres secteurs.
Avec 70 agences et 30 ans d’expérience, Arthur Loyd est le plus grand réseau spécialisé en immobilier d’entreprise. Les experts d’Arthur Loyd vous accompagnent dans la recherche du bien idéal pour exercer votre activité.
Lorsque vous souhaitez lancer votre activité, les agents d’Arthur Loyd vous aident à choisir la forme juridique adaptée à votre activité et vous aiguillent vers les offres de locaux commerciaux à vendre, à louer ou à céder à Paris.