Work Lab City, de friche à bureaux hauts de gamme

lire l'article


Proche de l’hôtel Mercure et des grands axes autoroutiers, faisant face au Parc Europe, le site est considéré comme exceptionnel, avec la perspective d’un bel effet d’enseigne sur l’avenue de la Marne à Marcq-en-Barœul. Filiale Nord-Est de Bouygues Construction, Linkcity s’est porté acquéreur du terrain en bord de la Marque et à côté du tramway, avec l’ambition d’y développer un parc tertiaire mixte de dernière génération, associant bureaux, services et commerces.

 


"Le Work Lab City est le plus grand projet tertiaire de promotion immobilière développé sur les Grands Boulevards. Il s’appuie sur les atouts de ce secteur et le dynamisme du marché tertiaire métropolitain. Arthur Loyd nous a accompagné avec efficacité dans la commercialisation de  
ce projet avec l’implantation d’une enseigne phare de coworking qui donne au programme toute sa résonance tertiaire, pour un hub dernière génération."


JORIS DUCOCQ 
Responsable du développement chez Linkcity
 

Le Work Lab City est l’un des projets tertiaires majeurs de la Métropole Européenne de Lille. Véritable figure de proue du secteur des Grands Boulevards, il développe plus de  17 000 m2 de surface de plancher tertiaire et de services. Le programme comprend trois immeubles en R+5 à l’architecture contemporaine, signée par le cabinet AvantPropos. La surface totale du projet sera répartie environ sur 16 500 m2 de bureaux et 1 250 m2 de cellules commerciales et de restauration en rez-de-chaussée avec un généreux quota de places de parking : près de 450 en surface et en sous-sol. La desserte des lieux, en venant de Tourcoing, sera optimisée avec l’aménagement par la MEL d’une piste cyclable et la création d’une desserte routière propre depuis les Grands Boulevards.


Le Work Lab City sera résolument une belle vitrine pour Linkcity. La filiale de Bouygues Construction, spécialiste des grands projets, entend y proposer des immeubles à l’architecture aussi remarquable que remarquée : façades en béton lasuré et végétalisées, bandeaux ton chocolat, terrasses propices à la convivialité. Tous les bureaux sont baignés de lumière naturelle. Des plateaux ont été spécialement dédiés à un espace de co-working pour y accueillir tout type d’entreprise.
Dès à présent assurés d’être loués à plus de 75 % auprès de 3 locataires de premier rang, ils seront livrés successivement fin 2019 et fin 2020.
 

 

  • Au pied du tramway et à l’intersection d’axes routiers majeurs
  • Certification environnementale BREEAM Very Good
  • Façades comprenant murs rideaux et menuiseries aluminium
  • Ventilation double flux et pompes à chaleur réversibles
  • Parkings dédiés en aérien et sous immeuble + dépose minute
  • Façades végétalisées
  • Terrasses et espaces extérieurs de convivialité
     

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Bienvenue à Erick Guilloux

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Guilloux ♻️ qui rejoint l'aventure Arthur Loyd Logistique en tant que consultant logistique urbaine. Après un parcours riche et diversifié, de la logistique de distribution aux messageries, Eric va prendre en charge tous les aspects de développements de la logistique urbaine pour Arthur Loyd. Source : (Photo La Lettre M2)

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...