Jean Marc Nourel: une recherche de bureaux avec Arthur Loyd

3 mars 2020

Jean-Marc Nourel, Directeur Général de Checkout.com France nous fait part de son expérience avec l'équipe "Flexible Solutions" d'Arthur Loyd dans sa recherche de nouveaux bureaux.

Jean-Marc NOUREL, Directeur Général de Checkout.com France nous partage son expérience avec l'équipe "Solutions Immobilières Flexibles" d'Arthur Loyd dans sa recherche de nouveaux bureaux.

-

Checkout.com est une solution qui permet aux site de e-commerce & marchands en ligne de pouvoir accepter des paiements à travers le monde, dans différentes devises et avec différentes méthodes de paiement. 

Un défi pour Checkout.com....

La société a ouvert ses bureaux en France depuis un peu plus d'un an. L'entreprise étant en hypercroissance - 550 personnes à travers le monde et une ambition de passer de 50 à 100 collaborateurs pour la France -  Checkout.com avait un défi à relever

  1. trouver des locaux qui puissent soutenir cette hypercroissance & assurer le confort au travail de ses employés.
  2. choisir lieu qui puisse grandir avec leurs équipes et accueillir les nouveaux collaborateurs au fur et à mesure.

Parmi tous les critères de recherche également, une adresse centrale était importante pour recevoir clients et partenanires.

Lors de l'ouverture de Checkout France, la direction a décidé de s'orienter vers un espace de coworking un peu plus classique que celui dans lequel l'entreprise est implantée aujourd'hui. Ce premier revêt pour eux des espaces très pratiques, leur permettant d'arriver dans les bureaux, d'implémenter les équipes et démarrer l'activité très rapidement. 

Parmi leurs autres critères de recherche, il était très important pour eux d'avoir :

- un lieu à leur image

- un lieu doté d'espaces de détente pour le bien-être de leurs collaborateurs

- enfin, un lieu ouvert sur l'extérieur pour les employés et pour la réception de clients et partenaires.  

 

Un challenge pour Arthur Loyd ...

Parce que nous adhérons totalement au projet de Checkout.com nous avons accepté de relever ce challenge. 

Notre objectif : libérer le potentiel de chaque collaborateur pour leur permettre de se concentrer pleinement sur leur coeur de métier. Nous avions à coeur d'identifier LA bonne solution immobilière, la plus adaptée aux besoins de l'entreprise et ainsi transformer ses défis d'aujourd'hui en réussite de demain.

Nous avons donc analysés l'ensemble des possibles, sous toutes leurs formes : coworking bien sûr, mais aussi corpoworking (immeuble opéré), bail commercial (3-6-9 ans), bail dérogatoire, sous-location de bureaux, etc… Le travail d'Arthur Loyd a notamment consisté à comparer & synthétiser ces modèles immobiliers très différents en un seul outil d'aide à la décision.

 

Un nouveau chapitre pour Checkout.com...

Une page s'est tournée pour Checkout.com qui s'est installée dans ses nouveaux bureaux depuis le mois de janvier 2020 : des espaces de travail modulables qui leurs permettront à terme, de passer de 50 à 100 postes

Un nouvel espace de coworking qui les a séduits grace à un niveau de services bien supérieurs à ceux qu'ils avaient pu connaitre auparavant la terrasse privative mise à leur disposition mais également l'offre de personnalisation de leurs espaces privatifs

Jean-Marc NOUREL In

Jean-Marc NOUREL - Directeur Général de Checkout.com France nous confirme :

"On recommanderait tout à fait Arthur Loyd. Ce qu'on a particulièrement aimé dans le cadre de notre recherche c'est le fait que nous avions entre les deux sociétés, les mêmes valeurs et qu'on communiquait exactement de la même façon. Ce qu'on a beaucoup apprécié dans le suivi d'Arthur Loyd durant la recherche, c'est surtout le fait d'avoir su comprendre ce dont on avait besoin !" 

Articles en lien

logistique-centre-ville-comment-l-e-commerce-change-la-donne-arthur-loyd-immobilier-entreprise-nantes-saint-nazaire-loire-atlantique

LOGISTIQUE EN CENTRE-VILLE : Comment l'e-commerce change la donne

La logistique urbaine et les livraisons du dernier kilomètre sont en plein essor depuis une dizaine d’années avec une croissance estimée à 10 % par an. La raison d’une telle croissance ? L’explosion de l’e‑commerce, le commerce en ligne. Dans ce contexte, la chasse aux mètres carrés est engagée pour implanter des bases logistiques au plus proche des consommateurs.

Arthur Loyd contribue au renouvellement de l offre commerciale en centre ville rue contrescarpe nantes

Arthur Loyd contribue au renouvellement de l'offre commerciale en centre-ville

La crise sanitaire et ses confinements successifs ont éprouvé le commerce de centre-ville et poussé à la hausse le taux de vacance. Aujourd’hui de nouvelles enseignes viennent remplacer les anciennes, offrant un coup de jeune à l’offre commerciale. C’est le cas de la rue Contrescarpe où Arthur Loyd a accompagné l’implantation de quatre boutiques.

Pierre Le Roy à l’assaut de la Mini en Mai !

La mini en mai : 100 bateaux au départ de La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan débutant par une petite boucle en baie de Quiberon suivi d'un parcours offshore de 4 jours au large dans la Mer d’Iroise jusqu’à l’estuaire de la Gironde.