Saga L'Œil d'Arthur... 1ère

4 février 2021
Visuel document saga l'oeil d'Arthur Loyd

Nouvel œil,
pour un nouveau regard...

Le changement d’année nous ouvre la possibilité de regarder vers l’avant  et de laisser derrière nous de longs mois de contraintes et d’incertitudes concernant nos activités.

Les marchés immobiliers ont été fortement impactés par les périodes de confinement. De plus elles ont fait naitre dans l’esprit du plus grand nombre, l’idée de la nécessité d’adapter ses locaux aux nouvelles conditions :

. Combien de personnes travailleront demain en télétravail ; quel impact sur mes surfaces ?

. Comment adapter nos locaux aux nouveaux modes de travail ?

. Quelle place le e-commerce va t-il continuer à prendre ?

Au cœur de ces interrogations, l’immobilier professionnel et sa capacité à proposer de multiples solutions.

Les mois qui viennent vont permettre de reformater le marché sur des bases sans doute modifiées.

Concernant les bureaux, nous anticipons un stock disponible en augmentation. À l’inverse, le marché des locaux d’activité qui profite de la croissance du e-commerce se trouve dès à présent en situation de sous offre. Enfin pour les commerces, le secteur était déjà en mutation avant la crise ; cette période redessinera les contours de ce marché.

Le marché de l’investissementquant à lui reste bien orienté avec une tendance forte à privilégier les actifs sécurisés.

Quoiqu’il en soit, pour chacun, l’adaptation sera le maître mot, particulièrement pour ses locaux.

Nous vous proposons avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL quelques angles de vue sur notre marché vous permettant d’avoir un éclairage sur ces sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets !

Retrouvez, tous les jeudis, un extrait de notre magazine L’ŒIL qui vient de sortir. Nous vous embarquons avec nous sur le thème de l'immobilier d'entreprise (regard, actualité, témoignage…)

Articles en lien

Photo entrepôts logistiques

Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?

Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

Modélisation 3d bureaux Bordeaux

Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?

Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.

Photo aérienne La Grande Motte

Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin

Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).