ARTHUR LOYD SAINT-NAZAIRE PARTICIPE À LA COMMERCIALISATION DU VILLAGE D’ENTREPRISES D’EURIVIM

Nantes Saint-Nazaire
15 avril 2021

Au printemps 2020, Arthur Loyd Nantes a ouvert son agence à Saint-Nazaire pour se rapprocher de ses clients locaux. Cette démarche de proximité se concrétise aujourd’hui par l’accompagnement d’Eurivim dans la commercialisation de son Village d’entreprises de Montoir-de-Bretagne.

L’ouverture d’une agence Arthur Loyd à Saint-Nazaire au printemps dernier répondait à la volonté des équipes nantaises de mieux accompagner ses clients exerçant leur activité à Saint-Nazaire, La Baule, sur la presqu’île guérandaise et jusqu’à Pornic, sur la rive Sud de l’Estuaire. Cette implantation est en ligne avec la philosophie d’Arthur Loyd qui repose sur un maillage territorial dense, pour apporter des solutions pertinentes aux problématiques immobilières des professionnels et entreprises grâce à une bonne connaissance des marchés et acteurs de l’économie locale.


L’atout de la proximité


« Je connais bien le marché immobilier tertiaire de Saint-Nazaire, ainsi que les entreprises du territoire, qui interviennent essentiellement dans l’aéronautique, la navale ou encore l’éolien. La proximité avec le terrain, c’est notre force », explique Christelle THOMÉRÉ, Consultante Arthur Loyd à Saint-Nazaire.

Photo Christelle Thomere

C’est effectivement cette proximité qui a séduit Laurent COLOMBEL, associé et dirigeant d’Eurivim, groupe immobilier nantais indépendant d’investissement, de promotion et de construction. Il témoigne : « Arthur Loyd est un partenaire historique de nos opérations. Nous partageons les mêmes valeurs de transparence, d’échange et de partage des informations. Outre leur expertise, j’apprécie leur démarche d’ouvrir une agence à Saint-Nazaire, c’est ce qui m’a décidé à leur confier la commercialisation des cellules encore disponibles sur le village d’entreprises de Montoir-de-Bretagne. »


Une offre mixte de bureaux et d’ateliers


Cette réalisation s’inscrit dans la continuité du village de Bouguenais, déjà réalisé par Eurivim à la demande d’Airbus, pour y installer des sous-traitants à proximité des unités d’assemblage. Le projet de Montoir-de-Bretagne consistait à dupliquer, sur l’ancien site de STX Cabins, le concept d’une offre mixte d’ateliers, de show-room, de bureaux dans le secteur de Sint-Nazaire, de locaux de stockage, de surfaces variables, à l’attention des sous-traitants locaux d’Airbus.

Un premier bâtiment de 3 700 m², situé sur le boulevard Henri Gautier, en face d’Airbus, à mi-chemin du Port et des Chantiers de l’Atlantique, a été entièrement commercialisé auprès de 7 entreprises locales en octobre 2020.  Livré fin novembre, le second bâtiment de 6 127 m² a été loué pour moitié par Airbus. Mais, crise sanitaire aidant, il reste 1 548 m² de surfaces vacantes qu’Arthur Loyd Saint-Nazaire a pour mission de commercialiser. Neuf et offrant des prestations à la carte, cette dernière cellule d’activité et de stockage, sur un dallage de 5 tonnes/m², présente des prix attractifs : 61 € HT/HC/ m² pour la partie atelier, 125 € HT/HC/m² pour les bureaux aménagés.

Ces réalisations reflètent le cœur de métier d’Eurivim qui répond aux problématiques immobilières des donneurs d’ordre par la construction ou la rénovation de bâtiments professionnels : bureaux, entrepôts de stockage ou de logistiques, commerces, avec la particularité de rester propriétaire des murs. Depuis 2003, l’entreprise a livré une cinquantaine de bâtiments, essentiellement dans le Grand Ouest, même si Eurivim ne s’interdit pas d’accompagner ses clients au cas par cas sur d’autres territoires.

Articles en lien

immeuble le solet saint herblain angeviniere

Coup d'oeil sur le secteur de l'Angevinière

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux situé à Saint Herblain dans le secteur de l'Angevinière, proche de la route de Vannes.

ARTHUR LOYD NANTES SAINT-NAZAIRE SE DIGITALISE POUR OFFRIR UN MEILLEUR SERVICE CLIENT

L’agence Arthur Loyd poursuit sa digitalisation en déployant de nouveaux outils numériques. Conçus dans l’objectif d’améliorer la qualité du service délivré aux clients, ils ne remettent pas en cause une stratégie résolument fondée sur les relations humaines.

L’ODYSSEA, UN PROGRAMME TERTIAIRE HAUT DE GAMME SIGNÉ PRIMALYS

Nouvel intervenant sur le marché du tertiaire, le promoteur régional PRIMALYS s’apprête à livrer l’immeuble L’Odyssea à Saint-Herblain. Ce programme haut de gamme, labellisé HQE, a rencontré son public, aidé en cela par les équipes nantaises d’Arthur Loyd.