L'indispensable du marché | Bureaux Ile de France - T1 2019

4 juin 2020
Couverture indispensable du marché T1 2019 IDF

Le département Études & Recherche Arthur Loyd nous livre son "Indispensable" du marché des bureaux en Ile de France au T1 2019...

Pierre-Antoine Matrand, Directeur Général Arthur Loyd Ile de France commente : "Le constat est désormais connu, le marché des bureaux francilien marque le pas depuis le début de l’année 2019. Le contexte de pénurie d’offre, rarement atteint dans les différents secteurs de Paris, limite de facto les volumes transactés, et il faut souvent faire preuve d’une certaine inventivité pour trouver les solutions immobilières adaptées aux besoins des utilisateurs.  Cela se traduit par des transactions off-market à l’image des opérations que nous avons menées en 2018 : 8 500 m² rue des Italiens, et 16 400 m² sur la Porte Maillot.

 

Ailleurs, les déséquilibres gagnent du terrain, notamment à Neuilly-Levallois, La Défense, ou encore dans le pôle de Montrouge. Par ailleurs, c’est bien le segment des transactions de grande taille qui a le plus souffert au T1 2019, en raison de la faiblesse des transactions > 10 000 m². A l’inverse, les transactions intermédiaires, de 1 000 à 5 000 m², ont brillé par leur dynamisme ! Les nouveaux modes de travail et la modernisation de l’outil immobilier des entreprises constituent toujours de puissants moteurs pour le marché."

Les plus consultées

Livre blanc - La génération des "digital natives"

Les "Digital Natives" : de quoi parle-t-on ? qui sont ils ?

magazine-oeil-regard-arthur-loyd-interview-marche-immobilier-entreprise-annonces-book-juin-2021

Magazine l'Oeil Arthur Loyd - édition 2020

Un nouvel œil, pour un nouveau regard nantais et nazairien. L'immobilier d'entreprise à la loupe par Arthur Loyd. Découvrez notre point de vue sur le marché de l’immobilier d’entreprise, des témoignages de nos clients et un échantillon d’annonces.

Coworking - plus qu'un mode de travail, un modèle immobilier à part entière

Tout le monde en parle mais rares sont ceux qui ne le considèrent pas uniquement comme une solution pour startups & autres freelances.