Issy Cœur de ville compte parmi les grands aménagements urbains qui animent l'Île-de-France : en plein centre-ville d'Issy-les-Moulineaux, l’écoquartier comprendra plusieurs immeubles de bureaux dans un cadre marqué par l'écologie et la performance énergétique.
lire la parutionC'est en plein cœur d'Issy-les-Moulineaux que se poursuit actuellement le chantier du projet Issy Cœur de Ville qui constitue l'un des plus importants en Île-de-France. C'est tout un quartier qui doit sortir de terre avec au total huit bâtiments pour un total de 103 000 m² de logements, bureaux et commerces. Sur une surface de 3 ha, ici cœurs de ville ambitionne de fournir un exemple de densification réussie. Les trois immeubles de bureaux disposeront au total de plus de 40 900 m² et offrira aux entreprises des espaces tertiaires adaptés aux nouveaux modes de travail qu'il s'agisse du concours working, du Flex office ou du nomadisme professionnel. « Issy Cœur de Ville » bénéfice en outre d'un des premiers réseaux de quartier intelligent, faisant ainsi office de "Smart District". Ce quartier connecté prévoit depuis sa conception la création à termes d’une application dédiée est facilitant l’interaction et l’échange entre les habitants grâce au réseau social de quartier, le recours au covoiturage, aux transports en commun, aux services entre voisins à la mutualisation des places de parking.
Issy Cœur de Ville se distingue également par l’omniprésence de la végétation, et une volonté de constituer un écoquartier doté à forte exigence environnementale. Au total Issy Cœur de Ville disposera d'1,3 ha d'espaces paysagers en patios et en jardins suspendus, en jardinières et en pleine nature, partagé au privatif les appartements et terrasses bénéficieront d'une excellente luminosité naturelle et d'une connexion à la nature grâce à une forêt urbaine de près de 400 arbres plantés. Un véritable poumon vert dédié à la convivialité et au bien-être qui permettra à Issy Cœur de Ville de bénéficier du label BiodiverCity, et de viser les certifications NF-Habitat HQE pour les logements. Du côté de l’immobilier de bureaux, le label BEPOS - Bâtiment à énergie positive – et la certification BREEAM illustrent l’approche environnementale étendue au secteur tertiaire. Enfin, l’usage de matériaux recyclés dans les bâtiments et pour le mobilier urbain encourage la décarbonation du processus de construction tout en favorisant l’économie circulaire.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Grand Paris Express : de nouveaux quartiers en perspective
Le Grand Paris express ne se limite pas à la création de nouvelles stations de métro mais implique également l'apparition de quartiers caractérisés par la mixité fonctionnelle – incluant souvent un volet tertiaire - la durabilité et l'importance accordée aux mobilités.
5 395 offres
3 480 offres
2 838 offres
164 offres
168 offres
189 offres