Issy cœur de Ville (Issy les Moulineaux)

11 janvier 2022
Mur quadrillé de plantes

Issy Cœur de ville compte parmi les grands aménagements urbains qui animent l'Île-de-France : en plein centre-ville d'Issy-les-Moulineaux, l’écoquartier comprendra plusieurs immeubles de bureaux dans un cadre marqué par l'écologie et la performance énergétique.

Un quartier mixte formant un Smart District

C'est en plein cœur d'Issy-les-Moulineaux que se poursuit actuellement le chantier du projet Issy Cœur de Ville qui constitue l'un des plus importants en Île-de-France. C'est tout un quartier qui doit sortir de terre avec au total huit bâtiments pour un total de 103 000 m² de logements, bureaux et commerces. Sur une surface de 3 ha, ici cœurs de ville ambitionne de fournir un exemple de densification réussie. Les trois immeubles de bureaux disposeront au total de plus de 40 900 m² et offrira aux entreprises des espaces tertiaires adaptés aux nouveaux modes de travail qu'il s'agisse du concours working, du Flex office ou du nomadisme professionnel. « Issy Cœur de Ville » bénéfice en outre d'un des premiers réseaux de quartier intelligent, faisant ainsi office de "Smart District". Ce quartier connecté prévoit depuis sa conception la création à termes d’une application dédiée est facilitant l’interaction et l’échange entre les habitants grâce au réseau social de quartier, le recours au covoiturage, aux transports en commun, aux services entre voisins à la mutualisation des places de parking.

Un projet s’inscrivant dans une dynamique écologique

Issy Cœur de Ville se distingue également par l’omniprésence de la végétation, et une volonté de constituer un écoquartier doté à forte exigence environnementale. Au total Issy Cœur de Ville disposera d'1,3 ha d'espaces paysagers en patios et en jardins suspendus, en jardinières et en pleine nature, partagé au privatif les appartements et terrasses bénéficieront d'une excellente luminosité naturelle et d'une connexion à la nature grâce à une forêt urbaine de près de 400 arbres plantés. Un véritable poumon vert dédié à la convivialité et au bien-être qui permettra à Issy Cœur de Ville de bénéficier du label BiodiverCity, et de viser les certifications NF-Habitat HQE pour les logements. Du côté de l’immobilier de bureaux, le label BEPOS - Bâtiment à énergie positive – et la certification BREEAM illustrent l’approche environnementale étendue au secteur tertiaire. Enfin, l’usage de matériaux recyclés dans les bâtiments et pour le mobilier urbain encourage la décarbonation du processus de construction tout en favorisant l’économie circulaire.

Les plus téléchargés

Photo de tours de bureaux de nuit

Le marché immobilier de bureaux francilien au S1 2021

Le marché immobilier de bureaux semble bel et bien repartir à la hausse à l’issue du premier semestre 2021 ; outre les secteurs emblématiques du QCA et de la Défense, le Croissant Ouest et la Deuxième Couronne affichent un dynamisme certain.

Photo Paris Tour Eiffel

Grand Paris Express : de nouveaux quartiers en perspective

Le Grand Paris express ne se limite pas à la création de nouvelles stations de métro mais implique également l'apparition de quartiers caractérisés par la mixité fonctionnelle – incluant souvent un volet tertiaire - la durabilité et l'importance accordée aux mobilités.

Photo fontaine Montpellier

A Montpellier, l’immobilier d’entreprise se porte bien

L'immobilier d'entreprise de Montpellier Méditerranée Métropole repart à la hausse au premier semestre 2021, avec d'excellentes performances aussi bien pour le marché des bureaux que pour celui des locaux d'activités