Nous avons le plaisir de vous présenter l’édition 2022 de « l’Etude de marché » Arthur Loyd sur l’immobilier d’entreprise à Nantes en la téléchargeant ci-dessous. Avec ce document, nous souhaitons apporter notre contribution à la compréhension de nos marchés en vous proposant une synthèse des grands indicateurs de l’année 2021. Cette brochure est également un support d’analyse. Ainsi, dans le cadre de vos projets immobiliers à venir, nous souhaitons qu’elle vous apporte les éléments nécessaires à vos réflexions.Nous sommes bien entendu à votre disposition pour prolonger ce courrier lors d'un prochain entretien.
Nous avons le plaisir de vous communiquer l'étude de marché sur l'immobilier d'entreprise à Valence et Romans-sur-isère. A travers cette observatoire, vous retrouverez les tendances de notre marché ainsi qu'une analyse détaillée sur les bureaux, locaux d'activité et un focus sur le commerce.
Le marché de l'investissement en Ile-de-France a franchi le seuil des 6 milliards investis au 4ème trimestre 2021. Cela n’est, pour autant, pas suffisant pour rattraper la baisse des montants investis qui atterrissent à 14,7 milliards d’euros pour 2021 et enregistrent un recul de -25 % par rapport à 2020. La part des opérations supérieures à 100 millions d’euros est en baisse et ne représente plus que 54 % des opérations en 2021 contre 66 % en 2019. Les plus faibles volumes enregistrés depuis 2013.