Ziemko Pawlowski, directeur de la nouvelle agence Arthur Loyd Béziers

Nous vous présentons notre nouvelle agence de Béziers avec le témoignage de son directeur, Ziemko Pawlowski.

lire l'article agence-arthur-loyd-beziers

Pourquoi Arthur Loyd crée-t-il une agence à Béziers ? 

Dès 2007, Arthur Loyd avait identifié le potentiel du secteur biterrois, délaissé par les grands brokers nationaux. Le projet a été un peu retardé. Michel Peinado, directeur associé d’Arthur Loyd Occitanie Méditerranée, croit énormément dans ce secteur. C’est le moment de se lancer. Le marché est assez mûr pour constituer une agence de 4 personnes. Être présent sur un territoire rassure les investisseurs. 

 

Quelle est la zone précise couverte depuis Béziers ? 

Nous couvrons le secteur allant de Sète à Perpignan, avec trois zones définies : Béziers-Narbonne, la première que nous allons prospecter, Perpignan, et Agde/Sète/ Centre Hérault. Nous déployons les 4 métiers du groupe : bureaux, activités/entrepôts, commerce et montage investisseurs. Nous rentrons des offres et des demandes, et mettons en relation.

 

Au-delà de ce coeur de métier, qu’allez-vous apporter au territoire ? 

Il n’y a pas beaucoup de coordination entre bureaux, activités, commerces... Le réseau d’Arthur Loyd, conjugué à ma connaissance du marché, vont contribuer à donner une vision prospective, pour mieux structurer le marché. Pourquoi ne pas accompagner la mise en place d’un observatoire de l’immobilier d’entreprise, compilant des données précises sur le territoire ? Cela confèrerait une visibilité régionale et nationale au territoire, et donnerait des informations précieuses aux opérateurs, promoteurs, institutionnels…

 

Quels sont les points forts du marché ? 

De belles opérations tertiaires sont prévues, avec JVL Promotion dans la Zac de l’Hours à Béziers (opération Le Diadème) et, à Narbonne, une opération à côté de la nouvelle clinique, menée par la Sem Alénis. Côté commerce, des nationaux me consultent pour des projets en format urbain (entre 200 et 400 m2). Des enseignes de bricolage, qui sont en périphérie, veulent revenir en centre ville. Côté activités et entrepôts, la financière Duval lance 5 000 m2 sur la zone du Capiscol à Béziers. Ce qui prouve qu’il y a encore des solutions pour créer des produits neufs sur des terrains déjà occupés, en démolissant, dépolluant… La future gigafactory de Genvia (électrolyseurs à haute température) dans la filière hydrogène et la démarche Eden (Écosystème durable et énergies naturelles) présentées le 30 septembre et accompagnées par l’État, la Région Occitanie et les collectivités, marquent la renaissance industrielle de Béziers. À Perpignan, une dynamique économique repart, notamment en tertiaire avec le nouveau technoparc au sud de l’agglomération.

 

Vous êtes âgé de 43 ans, et on peut dire que le Biterrois n’a pas de secret pour vous… 

J’ai en effet travaillé à la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, comme directeur du département Logistique & Équipements et comme directeur du développement économique, depuis 2010. J’ai fait mes études au lycée Jean Moulin, et mon père était architecte dans le Biterrois. Je suis investi dans des associations sportives.

 

Pourquoi choisissez-vous ce challenge, plutôt qu’un autre ? 

J’ai déjà travaillé comme consultant pour Arthur Loyd, entre 2006 et 2010. La force d’Arthur Loyd réside dans sa position de premier réseau national en immobilier d’entreprise. Nous avons ainsi accès à tous les portefeuilles, aux demandes locales et nationales, et aux filiales foncières des grands groupes.

 

Retrouvez votre agence Arthur Loyd Béziers

Immeuble Quai Wilson 

1 Carrefour de l’Hours 

34500 Béziers

04 67 00 74 00

arthur341166@arthur-loyd.com

 

Retrouvez tous les articles de notre édition 2022 du magazine L'Oeil

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

groupe-duval-mediterranee-©greg-rosenke

Commerces et locaux d’activités : Duval accélère dans l’Hérault et le Gard

Le promoteur immobilier Groupe Duval Méditerranée, jusque-là discret en Occitanie Est, concrétise plusieurs projets dans l’Hérault et le Gard.

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Poster Ecologie

Forum du Monde Nouveau : les innovations de l’économie circulaire et des énergies renouvelables mises en avant

Le 30 septembre au Corum à Montpellier, lors du forum Le Monde Nouveau (Midi Libre / Groupe La Dépêche), la session « Pitch Solutions » a permis aux entreprises de détailler leurs réalisations concrètes en matière de transition environnementale. Morceaux choisis.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...