À la recherche d’un local d’activité ou d’un entrepôt à vendre ou à louer ?
À la recherche d’un local d’activité ou d’un entrepôt à vendre ou à louer ?
Après avoir attentivement analysé l'étude réalisée par le réseau Arthur Loyd, nous avons élaboré notre synthèse qui intéressera sans aucun doute nos investisseurs caennais.
Après 1 an de pandémie, de confinements répétés et de télétravail imposé, Arthur Loyd fait le point sur l’état psychologique des actifs français mais aussi sur les défis que doivent à présent relever les entreprises afin de passer du « smart building » au « safe building » et ainsi faire perdurer la venue des salariés au bureau. Dans son numéro spécial 2021 « Un an de COVID », Arthur Loyd retrace les enjeux liés au télétravail mais aussi les modes de travail dans un monde post-Covid.
Le télétravail a sans aucun doute permis aux entreprises de maintenir leur activité à flot durant les différents confinements. Ces dernières ont pu observer une réduction des dépenses de l’entreprise, une baisse du parasitage au bureau mais il engendre également des risques psycho-sociaux pour les salariés. Il est vrai, le télétravail tend à effacer la frontière vie professionnelle/ personnelle, provoque une surcharge mentale et une perte de la motivation pour certains. Il est également un levier d’amplification du stress pour les jeunes actifs qui débutent dans le monde professionnel dans la mesure où le lien social dans une entreprise joue un rôle essentiel. Dans le contexte actuel, 55% des personnes interrogées lors de l’Étude Paris Workplace expriment que la première raison pour se rendre au bureau est la vie sociale avec ses collègues.
Il semble néanmoins prépondérant que le télétravail perdurera dans notre vie quotidienne et s’impose comme une composante de la vie d’entreprise dans le « monde d’après ». Les entreprises font alors face à des enjeux de sécurité et de santé et doivent focaliser leur stratégie de réouverture de leurs bureaux selon trois axes majeurs :
- L’aménagement des espaces de travail pour permettre aux salariés de se sentir en sécurité dans leur bureau.
- Des bâtiments ergonomiques en termes de qualité de l’air.
- La gestion des flux et des personnes au sein de l’organisation
Selon un sondage LinkedIn réalisé en janvier 2021, à l’avenir les salariés aimeraient travailler la moitié de leur temps au bureau et l’autre moitié à la maison/ tiers lieu selon 60% d’entre eux.
En définitive, la crise a fait prendre conscience aux entreprises que de nouvelles alternatives dans l’organisation de leurs bureaux s’offraient à eux. Pour autant, nous ne pensons pas que l’organisation traditionnelle de travail s’effacera. Nous constatons que l’organisation de travail s’oriente aujourd’hui vers une solution de « bureaux à la carte » associant télétravail, échanges, bureaux invitant aux projets collaboratifs, coworking …
Le futur de l’immobilier tertiaire réside donc dans un environnement de travail sain et sécuritaire. Les salariés souhaitent consommer leur espace de travail ainsi que l’environnement lié à ce dernier. Dans ce cadre, Arthur Loyd, Premier Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise intervient en mobilisant l’ensemble de ses ressources afin que vous trouviez VOTRE Safe Building et ainsi transformer vos défis d’aujourd’hui en réussite de demain.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
EDO Campus s’installe dans la zone aéroportuaire de Mauguio
Les écoles ESG Montpellier, Digital Campus, ESARC, Elije et LISAA s’installent dans un bâtiment de 6 500 m² dans la zone aéroportuaire de Mauguio (34) pour devenir l’EDO (étang de l’or) Campus. Café, cafétéria, food-truck, parkings... Les nouveaux locaux deviennent un atout différenciant pour le campus.
Lutte contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme avec la loi TRACFIN
Notre article a pour but de présenter un éclairage sur les obligations de la loi TRACFIN mais également de sensibiliser nos clients à notre niveau exigence, et insistance, quant à la transmission et l’analyse de documents que nous leur demandons lors de relations commerciales. Elles peuvent parfois paraître indiscrètes mais la loi nous oblige à ces démarches.
4 737 offres
2 835 offres
2 563 offres
141 offres
249 offres
140 offres