Interview Atmo Picardie

18 novembre 2013

ATMO PICARDIE

Association de loi 1901 créée le 30 octobre 1978,
Atmo Picardie assure la surveillance de la qualité de l’air en Picardie. 

L’association Atmo Picardie est constituée de 4 collèges membres : État, Collectivités territoriales, Activités contribuant à l’émission des substances surveillées, Associations agréées de protection de l’Environnement, Associations agréées de consommateurs, représentants des professions de santé et personnes qualifiées.

L’association est agréée par le ministère en charge de l’Ecologie et du développement durable.

Atmo Picardie est accréditée par le Cofrac selon la norme NF EN ISO/CEI 17025. La portée d’accréditation est disponible sur le site www.cofrac.fr. 

Quelles sont les principales missions d’ATMO PICARDIE ?

Surveiller, prévoir et étudier la qualité de l’air en Picardie et informer la population. L’évolution de l’association décidée par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale ont conduit à la recherche de nouveaux locaux répondant mieux aux besoins de la structure.

Pourquoi la transaction s’est elle faite avec Arthur Loyd Amiens ?

Dès la décision de rechercher de nouveaux locaux pour notre association, nous avons sollicité plusieurs agences immobilières sur le territoire. 

ARTHUR LOYD AMIENS nous a accompagnés dès le début de nos recherches. Nous avons affiné ensemble nos besoins et nos attentes au fur et à mesure de notre collaboration.

Enfin l’agence nous a proposé un bien non destiné à la location mais dont ils étaient convaincus qu’il répondrait à nos besoins. Nous avons travaillé ensemble pour convaincre le propriétaire de nous prendre comme locataire.

Après cette première étape, l’équipe d’ARTHUR LOYD AMIENS nous a suivi et aidé dans l’aboutissement du projet jusqu’à la signature du bail. 

Articles en lien

Photo entrepôts logistiques

Communiqué de presse : Lancements de plate-formes logistiques en blanc : stop ou encore ?

Pas moins de 12 programmes sans locataire identifié ont été mis en chantier au T1, pour un total de 669 000 m². Soit un chiffre équivalent à l’ensemble des plate-formes livrées en France en 2021, après lancement en blanc. Néanmoins l’immobilier logistique a connu une « brusque évolution au cours des derniers mois, percuté de plein fouet, comme d’autres secteurs, par les évolutions géopolitiques et macroéconomiques récentes », note Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

Modélisation 3d bureaux Bordeaux

Pourquoi louer des bureaux à Bordeaux Euratlantique ?

Bordeaux et sa métropole séduisent chaque année de plus en plus de chefs d’entreprise en recherche d’un territoire d’implantation dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Dopée par sa croissance démographique ainsi que par les multiples projets urbains entrepris ces dernières années, la métropole de Bordeaux compte parmi les plus attractives de France.

Photo aérienne La Grande Motte

Résidentialiser l’habitat des stations du littoral : une idée qui suit son chemin

Transformer en appartements de 2 à 4 pièces les studios-cabines obsolètes des stations du littoral – La Grande-Motte, Cap-Agde… -, en les fusionnant après réhabilitation : c’est l’idée portée par Xavier Bringer, directeur associé de M&A (Montpellier).