Arthur Loyd, accompagne Chronopost dans sa recherche de siège social

Pascal Triolé, Directeur Industrie & Achats de CHRONOPOST, fut accompagné par Arthur Loyd dans le cadre de sa recherche de bureaux. Il nous livre le fruit de son expérience, félicitant notamment nos équipes pour leur capacité à répondre aux besoins de son entreprise.

lire l'article

"[ Arthur Loyd : ] Une équipe qui a tout de suite su me convaincre tant elle était à l'écoute de mon besoin."

 

Pascal Triolé, Directeur Industrie & Achats de CHRONOPOST, Premier acteur national de la livraison express de petits colis, raconte son expérience avec Arthur Loyd dans sa recherche de bureaux.

 

« Nos bureaux devenaient trop petits. Nous avions la possibilité de prendre un plateau supplémentaire dans notre immeuble mais celui-ci n’était plus du tout à l’image de notre entreprise. À tel point que nous avions du mal à recruter.

Il nous fallait un siège plus moderne et mieux situé dans lequel regrouper tous les collaborateurs des sites de Gentilly.

Je commençais tout juste à examiner les offres disponibles de mon côté lorsqu’un broker m’appelle pour m’annoncer que mon bail arrive à son terme et qu’un autre immeuble est disponible dans le secteur.

Je suis d’abord agréablement surpris que celui-ci me contacte au moment même où la question de l’immobilier commence à se poser. Mais je refuse l’offre. L’appel était froid et je sentais que cette personne n’avait aucune envie d’écouter mon projet. Elle cherchait simplement à me louer le bien en question.

En contact avec Arthur Loyd Logistique depuis plusieurs années, je suis rapidement mis en relation avec Olivier de Labeau – Directeur des Grandes Opérations – et l’une de ses collaboratrices – Consultante de l’agence Ile de France.

Une équipe qui a tout de suite su me convaincre tant elle était à l’écoute de mon besoin. Olivier et sa collaboratrice ont véritablement réussi à comprendre la problématique de Chronopost. Un travail de co-construction du cahier des charges avec nos équipes leur a d’ailleurs permis de se mettre rapidement au travail pour trouver LA meilleure solution. Une relation de confiance s’est installée entre nous. Dès le deuxième rendez-vous, une cinquantaine de bâtiments « pré-challengés » nous étaient présentés. Après environ trois mois d’analyse, 3 d’entre eux sont arrivés en short list.

Notre choix s’est finalement porté sur la première proposition, du fait de la localisation et de la qualité de l’immeuble. C’est Art Desk, space planner présenté par l’équipe conseil après un appel d’offre aux aménageurs, qui nous a conforté dans notre décision ! Un vrai plus dans cette mission.  

Nous avons quelque peu fait évoluer le budget de base, mais de manière limitée grâce à la négociation de bonnes conditions tarifaires sur la location avec l’aide d’Arthur Loyd. Une hausse que nous avons également compensée par la sous-location d’une partie de nos surfaces.

Incontestable challenger, notre conseil - Arthur Loyd - a su mener à bien les négociations avec le propriétaire en cernant parfaitement les limites à ne pas franchir pour amener les deux parties au consensus. Une approche 360°, agile & « pro-client » qui nous a séduite.

Résultat : c’était la première fois en 5 déménagements que tous nos collaborateurs étaient ravis de revenir travailler au Siège après les vacances d’été

Arthur Loyd a ainsi fait « coup double » en nous trouvant notre nouveau siège et notre sous-locataire, le tout dans des temps records »

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce - Arthur Loyd Investissement

Investissement en commerce : réel retour en force ou simple sursaut ? Découvrez le point de vue de Pierre ROCHARD, Directeur Associé Commerce au sein d'Arthur Loyd Investissement

Bienvenue à Erick Guilloux

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Guilloux ♻️ qui rejoint l'aventure Arthur Loyd Logistique en tant que consultant logistique urbaine. Après un parcours riche et diversifié, de la logistique de distribution aux messageries, Eric va prendre en charge tous les aspects de développements de la logistique urbaine pour Arthur Loyd. Source : (Photo La Lettre M2)

salon-du-littoral-midi-libre

Le Salon du Littoral met en perspective les enjeux du littoral méditerranéen

L’écosystème de l’économie bleue s’est réuni au Salon du Littoral (Midi Libre), les 18 et 19 octobre dans l’Hérault, alors que le littoral doit s’adapter aux effets du réchauffement climatique. L’occasion pour la Région Occitanie et l’État de récompenser les 8 projets lauréats de l’appel à projet « Avenir Littoral 2022 ».

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...