“Le projet est né en mars 2020, pendant le premier confinement. Nous nous sommes rendu compte avec toute cette crise qu'il y avait sûrement des alternatives à faire, notamment en écologie ou autre. Et comme je faisais beaucoup mes produits cosmétiques par moi-même pendant cette période, le projet est né. Nous utilisions déjà beaucoup de produits en vrac sur l'alimentation ou ailleurs, et nous nous sommes dit “Il y a sûrement une demande, les gens veulent du vrac aussi sur la cosmétique”. Et en fait le projet est né comme ça.”
“Je cherchais à m'installer dans le centre-ville d'Orléans, dans une rue qui était plutôt commerçante. J'ai donc contacté Arthur Loyd afin qu'ils m'accompagnent dans ce projet. Pendant plusieurs semaines, l'équipe a cherché pour trouver mon local et quelques semaines après, on m'a fait des propositions et j'ai trouvé celui où nous sommes aujourd'hui.”
“Ce que j'ai apprécié dans l'accompagnement d'Arthur Loyd, c'est la réactivité de la société. J'ai appelé, on m'a rappelée dans la foulée, on m'a demandé tout de suite mes critères de recherche. On m'a expliqué ce qui se passait en ce moment et ce qu'il y avait sur le marché. On m'a fait tout de suite des propositions et au final j'ai trouvé très rapidement grâce à eux.”
“En 2022, nous refaisons le site internet. On souhaite que ça soit plus simple pour nos clients de se retrouver dans les produits qu'on propose. Et pour le long terme, nous aimerions potentiellement proposer des boutiques Soi Bio & T'es Toi un petit peu plus locales sur d'autres villes, afin de permettre aux gens d'avoir de la proximité et du conseil.”
“Bilan très positif, des gens très à l'écoute. On s'est rendu compte qu'il y avait vraiment une demande et on est très content d'avoir pu y répondre.”
“Nous avons déjà tout ce qui est savon, puisqu'aujourd'hui on nous dit qu'il faut moins de transport, moins de liquides… Donc tout ce qui est gel douche, c'est un peu moins à la mode donc nous proposons beaucoup de savon à la coupe. Nous travaillons aussi avec des gens locaux puisque Naturayl est de Blois, donc nous prônons aussi l'artisanat local. Et le deuxième best-seller c'est le cure oreilles. C'est l'alternative au coton tige traditionnel que vous pouvez avoir. Il est donc réutilisable, juste à nettoyer et à remettre dans sa petite boîte pour le transport.”
Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h
33 Rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans
Téléphone : 09 86 65 93 30
Mail : contact@soibioettestoi.fr
Site internet : Soi Bio & T'es Toi
Instagram : soi_bio_et_t_es_toi
Facebook : Soi Bio & T'es Toi