La qualité de vie au bureau est devenue un argument de taille dans la chasse aux talents ! Alors quelles sont les bonnes pratiques d'aménagement de bureau et de management pour favoriser le bien-être des collaborateurs ?
téléchargerLe bien-être au travail ne se résume pas aux simples tables de baby-foot, consoles de jeux ou autres attractions ludiques !
Il se traduit aussi par de nombreux facteurs susceptibles d'influer sur la qualité de vie des employés, tant d'un point de vue physique que psychologique. Bienveillance, amélioration des conditions de travail et respect de l'équilibre du temps pro/perso en sont les maîtres mots. Les dernières tendances du bien-être au travail mettent à l'honneur l'épanouissement individuel indépendamment des missions de l'entreprise. La qualité de vie au bureau est devenue un argument de taille dans la chasse aux talents ! Alors quelles sont les bonnes pratiques d'aménagement de bureau et de management pour favoriser le bien-être des collaborateurs ?
Les dernières tendances du bien-être au travail visent l'épanouissement individuel, indépendamment des missions de l'entreprise. 29% des dirigeants estiment que l'entreprise jouera un rôle toujours plus important en matière de santé des salariés.
5,2 actions : soit, la moyenne des actions entreprises par les dirigeants de PME en France en 2017 en faveur du bien-être des salariés.
1 - L'informatique : secteur où les employés se sentent le plus heureux
2 - 6/10 ans d'expérience : soit la maturité professionnelles qui permet d'être plus heureux dans son job
3 - Cadre supérieur : le niveau de poste qui permet au salarié d'être plus comblé / épanoui
4 - 250 à 999 employés : la taille de l'entreprise qui remporte la plus forte satisfaction des salariés
5 - 18/34 ans : les millennials sont les plus enthousiastes à l'idée d'aller travailler
Les plus consultées
Baromètre 2019 - Enseignements clés & téléchargement
Alors que les maires s’apprêtent à remettre en jeu leur mandat, la 3ème édition du Baromètre Arthur Loyd de l’attractivité et du dynamisme des métropoles françaises aide à comprendre le fossé qui se creuse entre les grandes métropoles et le reste du territoire. En 2018, face à la baisse généralisée des créations nettes d’emplois, seules les plus grandes agglomérations françaises résistent. Des résultats qui permettent de prendre la mesure du rôle prépondérant des élus locaux et de l’impact des politiques locales à l’aube des élections municipales. Découvrez le Baromètre de l'attractivité et du dynamisme des métropoles, Edition 2019.