Mode d'emploi pour l'ouverture rapide de votre compteur Engie lorsque vous emménagez dans un nouveau local.
lire l'articleVous intégrez de nouveaux locaux et vous souhaitez procéder à l'ouverture d'un compteur Engie ? Toutefois, cette procédure vous semble fastidieuse et vous ne savez pas comment faire ? Lors d'un emménagement, il se peut que l'arrivée d'électricité soit active ou coupée. Si elle est en arrêt, l'ouverture d'un nouveau compteur correspond au raccordement au réseau électrique et à la mise en service de l'électricité dans vos locaux. En tant que client professionnel, en suivant nos recommandations, l'ouverture de votre compteur devrait être rapide.
Pour effectuer l'ouverture de compteur d'électricité Engie, il vous faudra en faire la demande à Engie au 09 69 39 99 93.
Avant de procéder à cet appel, le site Agence-france-electricite.fr vous conseille de faire un comparatif des différentes offres disponibles chez les fournisseurs d'électricité et de souscrire à celle qui est la plus en adéquation avec vos besoins.
Une fois Engie démarché, vous fournirez les informations relatives à votre compteur et un agent Enedis se déplace à l'adresse de vos nouveaux locaux pour faire le nécessaire : raccordement si besoin, et la mise en service du réseau électrique dans vos nouveaux locaux.
Les données requises par Enedis sont :
Attention, toutefois, cette procédure d'ouverture de compteur peut prendre une dizaine de jours en moyenne. Nous vous conseillons d'anticiper ce délai avant d'emménager dans vos nouveaux locaux.
Le coût de la mise en service est dépendant du délai accordé au service d'Enedis pour effectuer la manipulation. En effet, il existe 3 types de mises en service avec des tarifs bien spécifiques pour chacune.
Agence-france-electricite.fr vous propose un récapitulatif des coûts financiers et des délais pour l'ouverture d'un compteur.
Le coût de l'électricité est en constante augmentation. Comme le souligne le site Agence-france-electricite.fr, en tant que professionnel, cette charge pèse dans le bilan de votre entreprise. Pour réduire votre facture, vous pouvez bien évidemment utiliser un comparateur d'offres en énergie.
Électricité verte, locale ou fournisseurs alternatifs peuvent faire baisser votre facture durablement. Mais, vous pouvez également optimiser votre consommation par des gestes simples, au quotidien. Le journal L'Express a rédigé un dossier complet que vous pouvez trouver ici afin d'aider à réduire ses coûts et ses factures d'électricité.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Nantes, la tendance au partage de sièges sociaux
Le secteur de l'immobilier de bureau connaît une évolution rapide en Loire-Atlantique afin de s'adapter aux exigences changeantes des entreprises. Une tendance émergente gagne du terrain à Nantes : le partage de sièges sociaux. Cette approche novatrice présente aux dirigeants d'entreprises une troisième possibilité, en complément de la location classique et de l'achat de bureaux, pour répondre à leurs besoins.
4 480 offres
2 429 offres
2 420 offres
118 offres
282 offres
156 offres