L’entreprise s’étend sur quatre sites industriels dont le siège social se trouve à Romans-sur-Isère. Saint-Jean poursuit sa vision de développement en prévoyant un chiffre d’affaires de 150 millions d’Euros en 2030. « Afin de pouvoir réaliser ce projet ambitieux, nous avions avant tout besoin d’augmenter notre capacité de production. Nous souhaitions agrandir le site de Romans-sur-Isère afin de faciliter le flux logistique et c’est là que Gilles Chanove d’Arthur Loyd nous a été d’une grande aide ! », explique Guillaume Blanloeil, directeur général.
En effet, Arthur Loyd a piloté durant deux ans le rachat de terrains appartenant à 13 propriétaires autour du site actuel des ravioles Saint-Jean. « Il fallait posséder une vraie expertise pour mener à bien ce projet, nous avons donc confié un mandat à Arthur Loyd qui a ensuite géré le suivi de la négociation et a également su trouver des solutions pour tous les propriétaires. »
La maison Saint-Jean peut désormais se projeter sur un espace de 30 800 m2 supplémentaires qui accueillera sa nouvelle usine, sa plate-forme logistique ou encore son siège social suivi par un architecte.
Guillaume Blanloeil, Directeur général de la maison Saint-Jean
44 avenue des Allobroges, 26100 Romans-sur-Isère