Les étapes et documents à fournir à Engie pour ouvrir votre compteur dans votre nouveau local commercial.
lire l'articleRéaliser l'ouverture d'un compteur avec Engie est assez simple à condition de suivre les conseils ci-dessous qui vous garantissent une opération rapide et efficace.
Vous venez de rénover votre commerce et disposez d'un nouveau compteur électrique ? Ou vous êtes simplement le nouveau locataire/propriétaire d'un local refait à neuf ? Il est essentiel que vous compreniez que le raccordement de votre local ne dépend pas d'un fournisseur d'énergie comme Engie. En effet, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis. Si un technicien Enedis a déjà mis en place votre nouveau compteur, c'est votre électricien qui a la charge d'y connecter le tableau électrique. Il vous délivrera un précieux document qu'il faudra à tout prix fournir au gestionnaire de réseau : le Consuel. Les experts du site agence-france-electricite.fr précisent que ce document est essentiel pour les gérants d'un local commercial.
C'est à ce moment qu'entre en jeu votre fournisseur d'électricité qui en l'occurrence peut être Engie. En relation avec Enedis, il réalisera la mise en service de votre compteur. Dans l'optique de l'ouverture de compteur, vous devrez fournir certains documents au gestionnaire de réseau. De même, pour la création de votre compte auprès d'Engie, vous aurez besoin de connaître certaines choses essentielles.
Le site expert en comparatif de fournisseurs d'énergie, agence-france-electricite.fr, rappelle que pour l'installation et la mise en service de compteurs à gaz, c'est le gestionnaire de réseau du gaz qui doit être contacté par les professionnels, à savoir GRDF.
Voici la liste des documents à fournir auprès d'Enedis pour la création de votre compteur électrique :
Votre fournisseur d'énergie, Engie en l'occurrence, aura besoin de plusieurs documents obligatoires pour mettre en service le compteur électrique de votre local commercial :
Si vous désirez installer un nouveau compteur dans votre local ancien ou neuf, les tarifs d'installation dépendent d'Enedis et varient en fonction de votre implantation et des caractéristiques du local.
Pour une mise en service de l'électricité suite à la conclusion d'un contrat avec Engie, il faudra compter en moyenne une vingtaine d'euros. Le délai peut s'étendre à 5 jours ouvrés. Pour une mise en service en urgence, les frais sont estimés à 150 euros. Le site agence-france-electricite.fr vous propose une analyse détaillée des différents tarifs proposés par les fournisseurs d'énergie.
Pour ouvrir votre compteur électrique à usage professionnel, il est recommandé de prendre contact avec le gestionnaire de réseau dès que possible afin de planifier les travaux. Enedis accompagne les professionnels et les entreprises dans cette opération essentielle au fonctionnement de leur local.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Transition écologique : la zone industrielle de Bissy se transforme avec des infrastructures modernes
Située au nord-ouest de Chambéry, entre la VRU et l’Avenue René Cassin, la zone industrielle de Bissy est un pôle économique incontournable. Cet emplacement, proche de l’A43 et du centre-ville, facilite l’accès pour les entreprises et leurs partenaires.
5 666 offres
3 669 offres
2 947 offres
179 offres
162 offres
200 offres