À la recherche d’un local d’activité ou d’un entrepôt à vendre ou à louer ?
À la recherche d’un local commercial à vendre, à louer ou à céder ?
À la recherche d’un local d’activité ou d’un entrepôt à vendre ou à louer ?
À la recherche d’un local commercial à vendre, à louer ou à céder ?
Après le 2e tour des élections municipales du 28 juin, voici la synthèse des nouveaux exécutifs intercommunautaires
lire l'articleAlternance à Montpellier Méditerranée Métropole
Michaël Delafosse (PS) est élu président le 4 juillet. Il succède à Philippe Saurel (DVG). Parmi les dossiers prioritaires : la constitution de son cabinet (à la Ville et à la Métropole, son directeur de cabinet à la Ville étant Grégory Bozonnet), des audits demandés à la Chambre régionale des comptes pour les budgets des deux collectivités, l’arrêt du projet commercial Shopping Promenade à Pérols, le traitement des déchets, le dialogue avec les intercommunalités voisines « avec lesquelles nous avons tant de problématiques en commun, en termes d’emplois, de transport, de protection de l’environnement », indique l’élu.
Parmi les 20 vice-présidents :
- Renaud Calvat (maire de Jacou), délégué aux finances et à la coopération avec les communes.
- Coralie Mantion (EELV, colistière de Michaël Delafosse lors du 2e tour des municipales), aménagement durable du territoire, urbanisme et maîtrise foncière.
- Cyril Meunier (maire de Lattes), tourisme, attractivité et congrès.
- Isabelle Touzard (maire de Murviel-les-Montpellier), transition écologique et solidaire, biodiversité, énergie, agroécologie et alimentation.
- Julie Frêche, transport et mobilités actives.
- René Revol (maire de Grabels), gestion de l’eau et de l’assainissement.
- Christian Assaf, politiques sportives.
- Hind Emad (dirigeante de la start-up Faciligo), développement économique et numérique.
Du changement, aussi, à Béziers Méditerranée : Robert Ménard (SE), réélu maire de Béziers au 1er tour, le 15 mars, est cette fois élu président de la communauté d’agglomération face à Frédéric Lacas (DVD), ancien président. Robert Ménard avait raté la présidence de l’agglomération en 2014, face à ce même Frédéric Lacas.
Continuité au Pays de l’Or, Sète et Agde
> Agglomération du Pays de l’Or (La Grande-Motte, Mauguio-Carnon, Palavas) : réélection de Stéphan Rossignol, maire LR de La Grande-Motte.
> Thau Agglopôle Méditerranée : réélection de François Commeinhes, maire SE de Sète.
> Hérault Méditerranée : réélection de Gilles d’Ettore, maire LR d’Agde.
Dans le Gard, changements dans la continuité à Nîmes et Alès
Jean-Paul Fournier et Max Roustan (tous deux LR) ont été réélus facilement à Nîmes et Alès, pour, respectivement, un 4e et un 5e mandat. Ces deux figures du département souhaitent se consacrer à la gestion de leur ville respective. Ils ont placé deux hommes de confiance à la présidence des communautés d’agglomération Nîmes Métropole et Alès Agglomération : Franck Proust et Christophe Rivenq.
Dans le Gard Rhodanien, Jean-Christian Rey (PS) a été reconduit.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
EDO Campus s’installe dans la zone aéroportuaire de Mauguio
Les écoles ESG Montpellier, Digital Campus, ESARC, Elije et LISAA s’installent dans un bâtiment de 6 500 m² dans la zone aéroportuaire de Mauguio (34) pour devenir l’EDO (étang de l’or) Campus. Café, cafétéria, food-truck, parkings... Les nouveaux locaux deviennent un atout différenciant pour le campus.
6 883 offres
4 201 offres
3 676 offres
141 offres
305 offres
212 offres