Le nouveau magasin Aldi de Nîmes Kennedy a officiellement ouvert ses portes, marquant une étape importante dans le développement de l’enseigne sur le territoire nîmois. Arthur Loyd a accompagné le projet à deux niveaux : d’abord sur la vente de l’ancien site Enedis, puis sur l’installation du nouveau magasinAldi avenue Kennedy, en sortie ouest de Nîmes.
Aldi, enseigne allemande de distribution alimentaire présente dans plus de 70 pays, est reconnue pour son modèle fondé sur les prix bas et la simplicité d’offre. En France, l’enseigne ne cesse de se déployer, et compte plus de 1 300 magasins répartis sur tout le territoire. Son implantation à Nîmes vient donc renforcer sa présence sur le territoire et spécifiquement dans le sud de la France.
Située sur la route de la Vaunage, l’avenue Kennedy profite d’un fort renouvellement immobilier, ce qui attire de nombreuses enseignes nationales, de commerces et de services.
Grâce à son emplacement proche de la route nationale 106 et de l’A9, le secteur Kenndy bénéficie d’un flux automobile dense et d’une visibilité idéale.
Dans ce contexte, le nouveau bâtiment Aldi, d’une surface d’environ 1 200 m², offre des conditions d’accueil modernes et un stationnement facilité.
Ce déménagement depuis le marché gare vers un axe plus fréquenté s’inscrit dans une logique de renforcement de la proximité client et d’optimisation logistique.
Les équipes d’Arthur Loyd Nîmes ont assuré la transaction immobilière complète, de la commercialisation du site initial jusqu’à la conclusion du projet d’implantation.
Grâce à son expertise du marché nîmois et à son réseau local, Arthur Loyd a permis à Aldi de trouver une localisation cohérente avec sa stratégie de maillage territorial dans le Gard.