Couverture de L'INDISPENSABLE DU MARCHE - BUREAUX - ILE DE FRANCE - T2 2021

L'INDISPENSABLE DU MARCHE - BUREAUX - ILE DE FRANCE - T2 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de Bureaux en Ile-de-France du premier trimestre 2021.

Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

télécharger

Retrouvez ici un court résumé :

  • Le S1 2021 enregistre une demande placée de 765 560 m2, soit une hausse de 14 % après le point bas du S1 2020. Le segment des petites transactions est celui qui résiste le mieux avec près de 313 000 m2 placés. Il faut y voir notamment l’impact d’une certaine atténuation des incertitudes sanitaires et économiques dans le courant du 2ème trimestre.

 

  • 23 transactions > 5 000 m2 réalisées au S1 2021, dont 4 transactions cumulant 58 000 m2 dans le secteur de la Défense. Ce secteur parvient à attirer des utilisateurs en proposant des immeubles de qualité à des loyers économiques particulièrement attractifs.

 

  • L’offre immédiate atteint les 4 000 000 m2, palier qui n’avait plus été dépassé depuis le S1 2015... Par conséquent, les taux de vacance sont en hausse dans tous les secteurs, celui de l’Ile de France se situe désormais à 7,3 %, légèrement au dessus de son seuil d’équilibre.

 

  • Les valeurs locatives faciales moyennes restent stables malgré le début d’une inflexion des loyers seconde main en 1ère Couronne. Le loyer prime dans Paris QCA, quant à lui, reste positionné à un niveau supérieur à 900 €/m2/an.

D'autres parutions qui peuvent vous intéresser

Couverture l'indispensable du marché investissement t2 2021

L'INDISPENSABLE DU MARCHE INVESTISSEMENT - ILE DE FRANCE - T2 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de l'Investissement en Ile-de-France du deuxième trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

vue d'un immeuble d'angle haussmannien parisien

Quel avenir pour l'immobilier de bureau ?

Sans nul doute, la crise sanitaire a impacté le marché de l’immobilier d’entreprise. Le confinement et le télétravail obligatoire ont perturbé et modifié nos modes de travail invitant les entreprises à réfléchir à une nouvelle organisation impliquant l’hybridation des solutions immobilières : bureaux classiques, coworking, tiers lieux, home office… et pour certaines, un redéploiement en régions pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs et permettre une alternance bureau – télétravail / présentiel - distanciel. Des changements majeurs qui nous amènent à nous demander où en est le marché des bureaux aujourd’hui… ?

Bureau de travail

Téléchargez notre point semestre 2021 du Marché Industriel de la Métropole d'Orléans

Arthur Loyd Orléans dresse une première analyse de l'immobilier des bâtiments industriels sur Orléans et sa Métropole : les chiffres clés du 1er semestre 2021

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...